Frank Spinozzi, nouvel entraîneur des Bisons de Neuilly-sur-Marne

spinozziIl y a quelques jours, Ibrahim Soubra, président du HCNM93, informait de l’arrivée prochaine d’un nouvel entraîneur : voilà qui est chose faite ! Frank Spinozzi, d’origine canadienne mais né en France, débarquera très bientôt sur les bords de la Marne.

Et le moins qu’on puisse dire est qu’il ne sera pas là pour faire de la figuration puisque c’est déjà avec des idées assez précises qu’il prendra les rennes de son équipe. « Je m’occupe effectivement du recrutement de la saison à venir, en collaboration avec le président. Je passe déjà pas mal de temps au téléphone pour dénicher des joueurs de talents, prêts à s’investir pour les Bisons. Ce que je souhaite, c’est construire l’avenir du club et cela passe par une certaine stabilité : le succès est à ce prix ! » déclare Frank Spinozzi

La base de ce nouveau recrutement sera donc axée sur des jeunes prometteurs et pleins d’avenir accompagnés par quelques joueurs d’expérience. « Bien évidemment, cela passe par des joueurs étrangers mais ce que je recherche avant tout, ce sont des joueurs avec une bonne éthique  de travail, des joueurs d’impact capable d’assumer leur rôle de leader pour le bien de toute l’équipe. »

Son parcours a été marqué par une dizaine d’années d’expérience à coacher des équipes juniors et universitaires canadiennes : dernièrement au Royal Military College (RMC) dans l’Ontario, auparavant au Caronport College dans le Saskatchewan, chez les Wildcats de Moncton dans la Ligue Junior Major du Québec, chez les Stingers de l'université de Concordia, et à Cowansville en Junior A au Québec.

Frank Spinozzi a néanmoins suivi avec attention l’évolution de la plupart des championnats européens. « Et notamment français » nous précise-t-il « car, je vous rappelle que je suis né à Bourgoin-Jallieu, je suis donc ce championnat avec attention. Je suis également déjà venu deux fois à Neuilly sur Marne pour accompagner des équipes de jeunes Canadiens ! »

Autant dire que c’est en territoire connu que Frank Spinozzi s’apprête à faire ses premières armes. Nous lui souhaitons donc la bienvenue.

Communiqué du HCNM93 - crédit photo Frank Spinozzi