CNSCG : Briançon non validé en Ligue Magnus

Vendredi 23 juillet, la CNSCG a validé le club de Briançon (SAEMS "les Diables Rouges") sous réserve de la signature, avant le lundi 26 juillet à 12 heures, d’un contrat d’objectifs financiers stipulant les conditions de validation du club en Ligue Magnus.

La CNSCG a constaté lundi 26 juillet à 15 heures que le club n’avait pas retourné son contrat signé. Ce refus de signer le document a été confirmé téléphoniquement au Président de la FFHG, Luc Tardif.

La fédération regrette ce refus après que la CNSCG ait œuvré pendant plusieurs semaines afin de trouver une solution de sauvetage du club sans remettre en cause l’équité financière de la Ligue Magnus.

Pour information, le club de Briançon avait proposé à la CNSCG la création d’une SASP pour participer au championnat de Ligue Magnus, laissant à la SAEMS la charge et les responsabilités de l’apurement de la dette. Cette proposition a été rejetée par la CNSCG précisant au club qu’il incombe à la structure qui affiche des pertes de les assumer pleinement. La mission de la CNSCG est de s’assurer de l’équité financière des groupements engagés dans les différents championnats nationaux.

Le Bureau Directeur prend acte de la décision du club briançonnais qui a pour conséquence une non validation du club en ligue Magnus par la CNSCG pour la saison 2010-2011.

Le Bureau Directeur travaille d’ores et déjà sur l’éventualité du remplacement du club de Briançon en Ligue Magnus et par voie de conséquence sur une potentielle montée administrative d’un club en D1 et en D2.