Un ancien coach de NHL à Angers !

Samedi dernier, notre entraîneur, Alain Vogin, nous quittait subitement, terriblement, tragiquement... Cette disparition, à une journée de la reprise, aura plongé l'ensemble de l'équipe et du staff dans un immense chagrin. Alain aura passé un peu moins de quatre mois à travailler pour mettre en place cette nouvelle saison. Ces instants de travail en commun, je les attendaient depuis si longtemps. Ces quatre mois auront laissé une empreinte indélébile au club. Sa droiture, son sens du travail, son honnêteté, sa gentillesse et sa disponibilité resteront a jamais dans les têtes de chacun. Aujourd'hui nous savons que le meilleur des hommages que nous pouvons lui rendre est de faire une saison de grande qualité. Sans pour autant oublier Alain, sans pour autant oublier ses proches, je pense notamment à sa compagne Audrey et son fils Enzo, nous devons désormais aller de l'avant et réaliser le projet pour lequel il avait tant travaillé.

Pour ce faire, avec l'aide indéfectible du manager David Deshaies, nous avons travaillé d'arrache-pied, en concertation avec le Capitaine et ses Assistants, pour doter l'équipe d'un encadrement sportif de qualité. C'est ainsi que la formule de coaching à deux hommes a été reconduite. Kevin Constantine, entraîneur aux sept saisons entant que coach en chef en NHL et trois saisons en AHL, pose ainsi ses valises en Anjou. À 51 ans, c'est l'entraîneur le plus capé que la France ait connu. Il a notamment été entraîneur de l'équipe-type de Conférence Est au All-Star-Game de 2004, juste avant d'être nommé coach de l'année en NHL. Avec le groupe que nous avions constitué à l'intersaison, et après les départs d'Heikki et d'Alain, nous nous devions d'avoir à la tête du collectif une personne compétente et ayant déjà fait ses preuves. De par son expérience et la qualité de ses résultats, Kevin a plus que le profil idéal. Il arrivera sur Angers le dimanche 29 août prochain. Son arrivée est le fruit d'un travail de plusieurs années, qui a consisté à tisser des liens avec les acteurs du hockey mondial de façon permanente pour faire d'Angers une place forte du hockey hexagonal. Après Marko Kiprusoff, un autre grand nom du hockey mondial se joint à nous.

D'autre part, face à la situation, et pour la plus grande joie des supporters angevins, Martin Lacroix a finalement décidé d'honorer son contrat le liant au club, et est arrivé en Anjou ce jeudi. C'est donc le duo Constantine/Lacroix qui dirigera l'équipe pour la saison 2010/2011. Une saison qui entre dans le vif du sujet dès ce mardi avec la réception de Cholet au Haras à 20h00.

En vous remerciant encore pour votre soutien et pour la qualité de l'hommage que vous avez rendu à Alain, nous vous attendons nombreux dans les travées du Haras,

Michaël JURET
Président de l'ASGA
Président des Ducs d'Angers