Conférence de presse de Thomas Henno, Président des Gothiques

conference-de-presse-2010-08-23

Juste avant le match amical opposant les deux meilleurs ennemis de la Ligue Magnus, le Président du club amiénois Thomas Henno a tenu à rassembler les journalistes afin de faire le point sur les objectifs de la saison avant que celle-ci ne débute.

En ligne de mire, les attentes du championnat régulier : la présence des Gothiques dans les quatre premiers du classement, avec plutôt une troisième place souhaitée derrière les « gros » de la Ligue Magnus cette année : Rouen et Angers. Cependant, cela exige une équipe quasiment infaillible au pourcentage de victoires avoisinant les 80% et figurant parmi les trois meilleures attaques et défenses du championnat. Ainsi, M. Henno espère vivement que ses joueurs accrocheront la demi-finale et décrocheront au moins un des trois titres durant cette saison, notamment la Coupe de France qui les emmènerait à Bercy pour la première fois.

confernece-de-presse-2-2010-08-23Concernant les abonnés, le Président est satisfait du nombre encore croissant de renouvellements et de nouveaux adhérents. Il insiste sur le fait que le volume des fidèles représente l’ossature d’un club et démontre la notoriété de celui-ci ainsi qu’une réelle affection de la part du public. Notoriété qui, d’ailleurs, ne s’applique pas seulement aux supporters mais également aux partenaires puisque le taux de renouvellement des partenariats se situe aux alentours de 98%. Le H.C.A.S rentre de ce fait dans les objectifs proposés à la Fédération en termes de budget.

Enfin, Mr Henno évoque la future première « Kermesse des Gothiques » qui se déroulera le mercredi 15 septembre prochain au Château de Lamotte Brebière de 15h à 23h. Cet évènement festif de début de saison, ouvert à tous, rassemblera joueurs, presse, supporters, abonnés et partenaires… Lors de celle-ci seront prévus des animations pour les enfants, une tombola, la présentation des joueurs élites, la remise des prix de la saison 2009-2010 du hockey mineur et un barbecue suivi d’une séance de dédicaces.

Le nouveau maillot, dévoilé le 8 septembre dans les locaux de la Caisse d’Epargne, sera révélé aux personnes présentes.

Tous les bénéfices récoltés seront intégralement reversés aux équipes du hockey mineur amiénois.