Angers - Cholet (match amical)

2010-08-24-Angers-Cholet4Des Ducs affûtés

Alors que le club d'Angers vit des moments difficiles depuis le décès de son entraîneur Alain Vogin, la campagne des matchs amicaux démarre pour l'équipe du président Mickaël Juret. Hier soir, ses protégés recevaient les Dogs de Cholet, club évoluant en deuxième division.

Manquaient à l'appel pour ce match côté angevin Marc Bélanger (qui arrivera en fin de semaine), Brice Chauvel et Pavol Mihalik (tous les deux blessés). Mais celui que tout le monde attend du côté du Haras, c'est bien sûr le nouvel entraîneur Kevin Constantine, qui arrivera dimanche 29 août !

Pour les Choletais, leur trois recrues suédoises ne sont pas qualifiées (Strid, Laudron-Sorlin et Ruud) tandis que Tijou et Fortin sont blessés. À noter la présence de Kévin Igier (ex-Angevin) dans les rangs des Dogs, en attendant ses essais en Amérique du Nord.

Une minute de silence a été magnifiquement respectée en la mémoire d'Alain Vogin et les Angevins porteront un brassard noir pour tous les matchs de préparation. Le vestiaire angevin a été rebaptisé « vestiaire Alain Vogin » et le célèbre numéro 21 de l'ex-capitaine des Ducs a été retiré définitivement.

2010-08-24-Angers-Cholet3Le match peut alors commencer et les Ducs démarrent tambour battant. Au bout de trente secondes, Éric Fortier place la rondelle au dessus de l'épaule de Roman Svaty impuissant. Un but magnifique suite à une offrande de Jonathan Bellemare. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et on voit que les Ducs sont affûtés et disciplinés. L'ex-gardien de Neuilly-sur-Marne a beaucoup de travail et s'emploie magnifiquement sur un tir à bout portant de Tomas Baluch. Il ne peut rien cependant quand Thiery Poudrier conclut magnifiquement dans une cage désertée par Roman Svaty, largement dépassé sur cette action. Durant cette première période, l'infortuné gardien choletais encaissera deux autres buts, dont un en déviant dans ses propres filets un tir de la gauche non cadré de Per Braxenholm. Une petite déviation dans le slot de Pierre-Luc Laprise donne ensuite 4 unités d'avance à son équipe.

Un premier tiers-temps largement dominé par les Angevins. Peter Aubry, le portier local, qui arborait son superbe nouveau masque – avec le château-fort d'Angers et un Duc – n'a pratiquement pas eu d'arrêts à faire. Il en a profité pour s'amuser un peu en sortant loin de ses bases pour des relances propres et rapides.

2010-08-24-Angers-Cholet2Le deuxième tiers est dans la continuité du premier avec trois nouveaux buts angevins. Les Dogs sont dépassés et les Ducs jouent comme à l'entraînement. D'abord par un but plein d'opportunisme de Tomas baluch, bien aidé par un Thiery Poudrier en pleine possession de ses moyens. Puis par un missile du capitaine "Jo" Bellemare en pleine lucarne gauche. Un autre par Thiery Poudrier sur un contre rondement mené avec son compère Tomas Baluch. Un match à sens unique, donc. Certes l'opposition n'est pas farouche mais les actions collectives angevines laissent présager de bonnes choses pour la suite.

Le troisième tiers voit les deux équipes changer de gardien mais la physionomie du match ne change pas pour autant. Quatre nouveaux buts dans la musette angevine, signés Thiery Poudrier, Jonathan Bellemare (d'un slap surpuissant à mi-distance dans le petit filet droit du back-up choletais), Brian Henderson (en renard des surfaces) et du jeune Valentin Michel (suite à un rebond du gardien). Ce jeune Valentin Michel a montré de belles dispositions sur le quatrième bloc angevin avec de l'envie et du physique.

Un match bien "amical" avec un score sans appel de 11 à 0. Un entraînement pour les joueurs dirigés par Martin Lacroix. Certes les absences des Suédois du côté des Dogs a forcément faussé la donne... Bref, idéal pour emmagasiner de la confiance côté angevin. En attendant l'arrivée de Kevin Constantine dont la rigueur légendaire fait beaucoup parler dans les travées du Haras...

2010-08-24-Angers-Cholet

Angers

Gardien : Peter Aubry puis Lucas Normandon à 40'.

Défenseurs : Lauri Lahesalu - Michael Irani ; Simon Lacroix - Daniel Carlsson ; Per Braxenholm - Charlie Doyle.

Attaquants : Eric Fortier - Jonathan Bellemare - Pierre-Luc Laprise ; Tomas Baluch - Thiery Poudrier - Julien Albert ; Brian Henderson - Mathieu Frecon - Juho Jokinen ; Nicolas Primout - Valentin Michel - Nicolas Hébert.