Valence - Toulouse-Blagnac (Division 1, 3e journée)

Des Lynx aux pattes de velours
 
Les hommes de Jeff Corront ont manqué singulièrement d’agressivité ce samedi soir face à Toulouse. Les rouges et blancs ont offert à leurs supporters une pâle image de ce qu’ils valent durant les deux premiers tiers temps.

Les Toulousains en ont profité pour prendre le large dès la première période. Alors que Valence jouait en supériorité numérique, Rozenthal interceptait une passe entre les deux défenseurs valentinois et ne laissait aucune chance à Jérémy Valentin. On jouait depuis trois minutes et le ton était donné. Dans la même supériorité, Medeiros remettait les deux équipes à égalité un but partout. Au lieu de retrouver leurs marques, les Lynx persistaient dans un jeu brouillon, se montrant incapables de s’organiser. Les visiteurs creusaient encore l’écart. Gillardin et Ribanelli leur permettaient de terminer le premier tiers sur le score de 3 à 1.

La deuxième période était un copié collé de la première. Les Lynx, toujours aussi incapables d’accélérer butaient toujours sur un Picavet auteur d’un sans-faute. Gillardin décalait Norstrom qui n’avait aucun mal à tromper Valentin une nouvelle fois (27’31"). L’addition commençait à être salée.

La réaction des Lynx allait venir à la troisième période. Parviainen réduisait une première fois le score. Gaulier reprenait par la suite un tir de Samson et ramenait son équipe à une longueur de Toulouse. Les Lynx maintenaient la pression dans cette fin de match mais ne pouvaient déjouer Picavet. Norstrom profitait d’une dernière supériorité numérique pour mettre à l’abri les Bélougas (56’12").

Les Lynx n’ont pas pris les deux points de la victoire. Ils risquent de le regretter à la veille d’un mois d’octobre difficile. En effet, entre les déplacements de Neuilly et à Reims, il y aura la réception de Brest au Polygone le 16 octobre. Trois rendez-vous où il sera compliqué de prendre des points.

Compte-rendu du site officiel des Lynx de Valence


Valence - Toulouse-Blagnac 3-5 (1-3, 0-1, 2-1).
Samedi 25 septembre 2010 à 20h30 au Polygone. 758 spectateurs.
Arbitrage de Gilles Durand assisté de Nicolas Barbez et Gabriel Pointel.
Pénalités : Valence 16' (2', 8', 6'), Toulouse-Blagnac 28' (4'+10', 8', 6').
Évolution du score :
0-1 à 04'17" : Rozenthal (inf. num.)
1-1 à 04’30" : Medeiros assisté de Selan et Parviainen (sup. num.)
1-2 à 09‘14" : Gillardin assisté de Peronnard et Norstrom (sup. num.)
1-3 à 19'04" : Ribanelli assisté de Rozenthal et Savajol
1-4 à 27’31" : Norstrom assisté de Gillardin
2-4 à 44‘09" : Parviainen
3-4 à 48'05" : Gaulier assisté de Sangiorgio (sup. num.)
3-5 à 56’12" : Norstrom assisté de Rozenthal et Peronnard (sup. num.)