Coupe de la ligue : Angers et Morzine qualifiés en quarts

Journée plutôt tranquille pour les "grands clubs" parfois malmenés en ce début de saison : Angers a battu Caen sur le même score qu'à l'aller (3-0), et Grenoble a déroulé son jeu face à une équipe de France junior qui comptait dans ses rangs deux de ses joueurs, Loup Benoît et Joris Bedin (8-0). Le cinq renforts étrangers regroupés sur le même bloc (Rouleau-Wallin / Krayzel-Broz-Sivic) ont marqué la moitié des buts. Mais la ligne composée de Gillet et de quatre joueurs de 1990, tout juste sortis de la catégorie junior (Colotti, Raibon, Papa, Arrossamena) a aussi corrigé les "successeurs" sous le maillot bleu avec un triplé de l'ex-international junior Nicolas Arrossamena. Revanche demain soir au Polygone de Valence.

Briançon a été mené 1-2 par Gap avant que Sébastien Rohat et Michaël Perez ne marquent deux buts en cinquante secondes à la mi-match. Score final : 5-3 dans ce derby des Hautes-Alpes. Dans l'autre grand derby départemental, Chamonix a confirmé sa victoire sur le Mont-Blanc en gagnant 3-1 à Megève avec deux buts de Laurent Gras et toujours Tom Charton dans la cage pour la coupe de la ligue.

Après le 11-0 de samedi en terre bourguignonne, Romain Farruggia avait l'occasion de récupérer la place de titulaire dans la cage de Villard-de-Lans. Aligné dès le coup d'envoi, il a cependant dû céder son poste à Pascal Favarin après cinq buts encaissés en vingt-cinq minutes. Morzine-Avoriaz s'impose 7-2 et est déjà qualifié pour les quarts de finale. Pour en faire autant, les Villardiens devront se méfier de Chamonix qui est revenu à hauteur.

Strasbourg est très bien parti également. Dijon a mené 2-0 en six minutes, mais les Alsaciens ont vite égalisé par deux buts d'Elie Marcos. C'est David Cayer qui leur a offert la victoire en marquan deux fois au troisième tiers (5-3). Amiens a repris la main pour la deuxième place de son groupe en gagnant 7-2 à Epinal, privé de son gardien titulaire Loïc Lacasse.