Mont-Blanc - Chamonix (Coupe de la ligue, poule C, 4e journée)

Pour cette quatrième rencontre de coupe de la Ligue, le Hockey Club du Mont-Blanc recevait le voisin chamoniard.

Devant un public peu nombreux, l'Entente tente d'accéder à sa première victoire dans ce championnat. Et cela débute de la meilleure des manières, Arthur Coulon patiente derrière la cage, transmet le palet à Jeffrey Clarke qui ne peut s'en saisir correctement mais Arthur Cocar est là, prend un lancer de la bleue qui fait mouche (1-0, 1'05"). Les minutes suivantes, les deux équipes se cherchent sans parvenir à trouver de faille, les deux équipes se retrouvent à quatre contre quatre, Clarke termine sa pénalité mais Emil Tobiasson-Harris attaque, contourne la cage et transmet le palet à Alexandre Audibert au second poteau visiblement oublié de la défense qui n'a plus qu'à pousser le palet au fond des filets (1-1, 12'08").

Les Chamois prennent une pénalité par Pulkki dès le début du deuxième tiers-temps, les coéquipiers de Masson s'installent en zone offensive mais ne parviennent pas à trouver la faille. Sur un contre, Aram Kevorkian donne le palet à Laurent Gras qui envoie le palet au fond des filets (1-2 ; 25'09"). Malgré de nombreuses pénalités du côté chamoniard, les hommes de Christopher Lepers n'arrivent pas à déjouer Tom Charton.

L'Entente remonte sur la glace très motivée pour cette troisième période, on sent que les deux points de la victoire sont primordiaux pour rester compétitif en Coupe de la ligue, mais Charton reste vigilant sur sa ligne malgré les occasions franches des Chang, Masson ou Clarke. Alors que le Mont-Blanc jette toutes ses forces en attaque, le capitaine de remplacement Laurent Gras (Aimonetto est blessé) profite d'un contre pour envoyer le palet en pleine lucarne de Buysse (1-3, 54'02"). Christopher Lepers tente de sortir son gardien dans les dernières minutes pour revenir au score mais le Mont Blanc n'y parviendra pas et s'incline 1-3.

À noter, Romain Orset sera indisponible pour une durée encore indéterminée suite à la charge reçue ce soir en plein plexus. Il souffre d'une distension des ligaments entre la clavicule et le sternum. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et de revenir très rapidement sur la glace.

Communiqué de presse du HC Mont-Blanc

Commentaires d'après-match (sur le site du CHC)

Stéphane Gros (entraîneur de Chamonix) : "L'objectif premier n'était pas de gagner, même si le résultat est important, mais de resserrer la défense. On doit avant tout mieux défendre, pour encaisser moins de buts. Même s'il y a du mieux, je ne suis pas entièrement satisfait. Ce n'est pas suffisant. Une nouvelle fois, on fait une mauvaise entame de match, même si nous avons su revenir et faire la différence. En attaque, on se comporte bien. Ma préoccupation reste donc la défense. Samedi à Amiens, il faudra être très solide défensivement... on verra le résultat !"

 

Mont-Blanc - Chamonix 1-3 (1-1, 0-1, 0-1)
Mardi 5 octobre 2010 à 20h30 au Palais des Sports de Megève. 257 spectateurs.
Arbitrage de Gilles Durand assisté de Gwilherm Margry et Gabriel Pointel.
Pénalités : Mont-Blanc 16' (6', 4', 6') ; Chamonix 18' (4', 8', 6').
Évolution du score :
1-0 à 01'05" : A. Cocar assisté de Clarke et Coulon
1-1 à 12'08" : Audibert assisté de Tobiasson-Harris et Deldicque (inf. num.)
1-2 à 25'09" : Gras assisté de Kevorkian et Claret-Tournier
1-3 à 54'02" : Gras assisté de Kevorkian et Hascoët (sup. num.)


Mont-Blanc

Gardien : Henri-Corentin Buysse [sorti de sa cage à 57'15"].

Défenseurs : Stefan Lars Wiktorsson - Lionel Simon ; Numa Besson - Arthur Cocar ; Sébastien Borini - Dusan Brincko.

Attaquants : Johan Chang - Clément Masson (C) - Julien Payraud ; Romain Orset (A) - Jeffrey Clarke - Arthur Coulon ; Kévin Hamon - Étienne Croz (A) - Josselin Besson.

Remplaçants : Luc Saccomano (G), Gaël Jeanbourquin. Absent : John Joseph Sullivan.

Chamonix

Gardien : Tom Charton.

Défenseurs : Anders Torgersson (A) - Brent Patry ; Fabien Veydarier - Damien Torfou ; Simo Pulkki - Maxime Claret-Tournier.

Attaquants : Alexandre Audibert - Emil Tobiasson-Harris - Carl Lauzon ; Aram Kevorkian (A) - Laurent Gras (C) - Arnaud Hascoët ; Laurent Deldicque - Thibault Geffroy - Vincent Kara.

Remplaçants : Florian Hardy (G), Clément Colombin, Matthieu Séguy. Absent : Richard Aimonetto (tendinite aux adducteurs).