Mont-Blanc - Angers (Ligue Magnus, 4e journée)

Quatrième journée de ligue Magnus et le Mont-Blanc reçoit le vice-champion en titre, Angers. Après huit secondes de jeu, Fortier est pénalisé, l'occasion pour l'Entente de jouer en supériorité. Masson lance Clarke qui bute sur le portier angevin. Quelques minutes plus tard, Masson toujours décale astucieusement Cocar qui ne parvient pas à concrétiser.

LAHESALU_Lauri_100911_112C'est au tour des hommes de Christopher Lepers de se voir pénalisés. Les Ducs se montrent plus réalistes que les locaux, Fortier décale Lahesalu qui glisse le palet à Poudrier, le petit attaquant canadien avance et envoie le palet au fond des filets (0-1, 4'08"). Les visiteurs prennent quelques pénalités sans que les locaux ne trouvent pas la faille.

Plus le match avance, plus les locaux se font pressant sur le but d'Aubry. La rude charge de Baluch sur Hamon, qiui oblige à nettoyuer la glace, ne brise pas leur élan. C'est finalement Josselin Besson, bien servi par Masson, qui crée l'égalité à cinq minutes de la fin du match (1-1, 55'16").

Ce but change tout et envoient les Ducs et l'Entente en prolongation. Les locaux se procurent plusieurs occasions notamment par Wktorsson ou Besson mais ne trompe pas la vigilance du portier visiteur.

Les deux équipes se rendent jusqu'au tirs aux buts pour déterminer un vainqueur ce soir. Mais à ce petit jeu-là, les Angevins plus expérimenté ne ratent pas leurs chances et inscrivent les deux premiers penaltys tandis que les deux joueurs du Mont-Blanc ratent leurs chances. Malgré la défaite, les locaux prennent un point important ce soir dans la course à l'accession aux play-offs.

(Communiqué officiel du HC Mont-Blanc)

Commentaires d'après-match (dans le Courrier de l'Ouest et Ouest France)

Martin Lacroix (entraîneur-adjoint d'Angers) : "Cela n'a pas été notre meilleur match de la saison, mais nous avons dominé dans l'ensemble. Nous aurions été très déçus de ne revenir qu'avec un seul point."

Thiery Poudrier (attaquant d'Angers) : "On s'attendait à une grosse occasion de leur part et ce fut le cas. Mais force est de constater que les unités spéciales n'ont pas forcément bien marché et ça montre que nous avons encore beaucoup de choses à travailler. On n'a peut-être pas préparé ce match à l'extérieur de la meilleure des façons. Mais on ne peut pas se réfugier derrière la fatigue du voyage. Ça fait partie du jeu et on n'a donc pas d'excuses. Il faut tout simplement continuer à bosser."

 

Saint-Gervais/Megève - Angers 1-1 (0-1, 0-0, 1-0, 0-0) / 0-2 aux tirs au but
Samedi 9 octobre à 20h30 à la patinoire municipale de Saint-Gervais. 322 spectateurs.
Arbitrage de Damien Bliek assisté de David Courgeon et Guillaume Gielly.
Pénalités : Mont-Blanc 28' (4', 10', 4', 0'+10'), Angers 24' (6', 4'+10', 2', 2').
Évolution du score :
0-1 à 04'08" : Poudrier assisté de Lahesalu et Fortier (sup. num.)
1-1 à 55'16" : J. Besson assisté de Masson
Tirs au but :
Mont-Blanc : Cocar (manqué), Sullivan (manqué).
Angers : Bellemare (réussi), Lahesalu (réussi).


Mont-Blanc

Gardien : Henri-Corentin Buysse.

Défenseurs : Stefan Lars Wiktorsson (A) - Lionel Simon ; Numa Besson - Arthur Cocar ; Sébastien Borini - Dusan Brincko.

Attaquants : John Joseph Sullivan - Jeffrey Clarke Cadieux - Gaël Jeanbourquin ; Johan Chang - Clément Masson (C) - Josselin Besson ; Julien Payraud - Étienne Croz (A) - Kévin Hamon ; Arthur Coulon.

Remplaçant : Luc Saccomano (G). Absent : Romain Orset (distension des ligaments entre la clavicule et le sternum).

Angers

Gardien : Peter Aubry.

Défenseurs : Lauri Lahesalu - Michael Irani ; Daniel Carlsson - Simon Lacroix ; Pavol Mihalik - Charlie Doyle.

Attaquants : Jonathan Bellemare (C) - Éric Fortier - Marc Bélanger ; Matthieu Frecon - Thierry Poudrier - Tomas Baluch (A) ; Brian Henderson - Juho Jokinen (A) - Julien Albert.

Remplaçants : Lucas Normandon (G), Valentin Michel, Nicolas Hébert. Absents : Per Braxenholm (adducteurs), Brice Chauvel (adducteurs), Pierre-Luc Laprise (genou).