3e journée D2 : Orléans, première !

En poule A, seules deux formations étaient invaincues avant cette troisième journée : Dunkerque et Rouen. Une semaine après avoir cartonné Wasquehal, les Dragons ont encore fait parler la poudre face aux Élans de Champigny (8-2). Quant aux Corsaires de Dunkerque, ils ont été menés dans le dernier tiers à Clermont, avant de se détacher grâce à leur deuxième trio.

Derrière les deux leaders, La Roche pensait se replacer en recevant Orléans. Peine perdue, car un doublé de Thomas Saint-André est venu compléter la réussite initiale des Slovaques Smolka et Milec. Les Renards engrangent ainsi leur premier succès depuis la montée (3-4). Du coup, Wasquehal, vainqueur de Chambéry (5-3), se place sur le podium, profitant il est vrai du report de la rencontre Annecy-Asnières pour cause de grève du rail.

Dans la poule B également, deux équipes n'avaient pas connu la défaite : Cholet et Nantes. Hasard du calendrier, elles s'affrontaient ce soir et les Dogs, rejoints à 3-3, se sont détachés sur deux buts préparés par Pierre-Yves Albert (6-3). Évry, large vainqueur des Français Volants avec un Ledoux de feu (7-3), Amnéville, vainqueur chez la lanterne rouge Meudon, et Viry, revenu victorieux de Toulon, engrangent leur deuxième succès.

La rencontre Lyon - Val Vanoise a été reportée en raison d'une grève du personnel de la patinoire Charlemagne.