5e journée Magnus : Strasbourg reçu cinq sur cinq, Rouen ne répond plus

Strasbourg avait certes connu la défaite face à son dauphin en Coupe de la Ligue cette semaine, les hommes de Daniel Bourdages ont repris leur marche en avant sur la glace du Mont-Blanc, avec trois doublés signés Lehtisalo, Burgert et Bradley.

À un point derrière, Amiens a fini par l'emporter à Dijon. L'ancien Gothique Sadoun avait permis à sa nouvelle équipe de prendre les devants, mais son ex-compère (et ancien Duc) Miroslav Pazak lui a répondu par un but et deux passes, avant que Bergin n'enfonce le clou.

Encore en embuscade, les favoris angevins et rouennais se croisaient au Haras. Malgré l'ouverture de la marque de Mallette, les Dragons ont  subi un camouflet (5-1), la faute à Marc Bélanger, auteur du triplé pour placer les Ducs dans le trio de tête.

Grâce notamment à ses défenseurs, capables de marquer et de limiter les Pingouins à un but, Grenoble gagne pour la première fois à Pôle Sud en championnat (5-1). Seul bémol, le blanchissage file sous le nez d'Eddy Ferhi à la dernière minute...

Gap n'avait pas encore connu la victoire avant le temps supplémentaire. C'est chose faite ce soir, avec un succès chez le voisin briançonnais, désormais onzième avec un match en retard. En bas de tableau, Caen, vaincu de justesse par plus gros, empoche un premier succès important devant Villard (3-2) et laisse la dernière place à Chamonix, vaincu à Épinal.