Mont-Blanc - Morzine-Avoriaz (Coupe de la ligue, poule C, 6e journée)

Sixième et dernière journée de coupe de la ligue au palais des sports de Megève. Pour ce match sans enjeu, la qualification n'étant plus possible, Christopher Lepers décide de faire tourner son effectif. Luc Saccomano est titulaire, tandis que Jérémy Ares et Sacha Jean sont alignés.

Après la présentation désormais habituelle, et devant un public fort peu nombreux, le Mont-Blanc entre mal dans le match et encaisse un but sur un cafouillage devant la cage dont profite Mickaël Brodin (0-1, 2'59"). Dans ce premier tiers-temps, les pénalités pleuvent du côté de Mont-Blanc (Clarke, Sullivan, Masson). Sur une d'elles, Morzine en profite pour augmenter leur avance par un ancien joueur de l'Entente, Nicolas Antonoff, sur un lancer de la ligne bleue (0-2, 12'31"). Moins d'une minute plus tard, les visiteurs en contre aggravent le score par Martin Arup (0-3, 13'13"). La première période se termine sur ce score peu flatteur.

On peut penser que le score va s'emballer, mais bien au contraire. Dans la deuxième période, les hommes de Christopher Lepers montrent les crocs et jouent avec plus d'agressivité et parviennent à faire jeu égal avec leurs adversaires, en se procurant quelques belles occasions, notamment Chang ou encore Coulon. De nouveau pris en contre, Denis Kadic ajoute un quatrième but pour les visiteurs (0-4, 33'09").

Pour la dernière période, les lignes changent quelque peu du côté de l'entente et on sent une légère différence. Le Mont-Blanc prend le jeu à son compte et tente d'exploiter ses occasions sans succès. Ce sont désormais les visiteurs qui sont pris en faute avec quatre pénalités de deux minutes. Les coéquipiers de Masson se procurent de belles occasions mais le portier adverse de la soirée tient bon et repousse chaque assaut.

Le match se termine sur ce score de 0-4, quelques jeunes d'une association descendent sur la glace pour une photo avec les joueurs. Malgré le score, les hommes de Christopher Lepers ont montré de belles choses, notamment Jérémy Ares et Sacha Jean, auteurs tous deux d'une belle partie. Dans le camp morzinois, le jeune gardien Adrien Morin obtient son premier blanchissage.

Communiqué de presse du HC Mont-Blanc

 

Mont-Blanc - Morzine-Avoriaz 0-4 (0-3, 0-1, 0-0)
Mardi 19 octobre 2010 à 20h30 au Palais des Sports de Megève. 210 spectateurs.
Arbitrage de Damien Velay assisté d'Éric Brondex et Gabriel Pointel.
Pénalités : Mont-Blanc 24' (8'+10', 2', 4') ; Morzine-Avoriaz 8' (0', 0', 8').
Évolution du score :
0-1 à 02'59" : Brodin
0-2 à 12'31" : Antonoff assisté de Kralj et Santala (sup. num.)
0-3 à 13'13" : Arup assisté de Yusupov et Majernik
0-4 à 33'09" : Kadic assisté de Kralj et Santala


Mont-Blanc

Gardien : Luc Saccomano.

Défenseurs : Numa Besson - Lionel Simon ; Stefan Lars Wiktorsson (A) - Sébastien Borini ; Sacha Jean - Dusan Brincko ; Arthur Cocar.

Attaquants : Jeffrey Clarke - Étienne Croz (A) - John Sullivan ; Johan Chang - Clément Masson (C) - Arthur Coulon ; Gaël Jeanbourquin - Jérémy Ares - Julien Payraud ; Kévin Hamon.

Remplaçant : Henri-Corentin Buysse (G). Absents : Romain Orset (ligaments entre clavicule et sternum), Josselin Besson (opéré de la main).

Morzine-Avoriaz

Gardien : Guillaume Richard.

Défenseurs : Nicolas Antonoff – Jimi Santala ; Mathieu Jestin – Christian Elian ; Martin Millerioux – Ben O'Connor.

Attaquants : Mickaël Brodin (C) – Niko Toivonen - Cyril Papa ; Toni Koivunen (A) – Denis Kadic – Mati Kralj ; Denislam Yusupov – Stefan Majernik – Martin Arup.

Remplaçants : Adrien Morin (G), Santeri Immonen, Oleg Koreskovs, Loïc Gaydon (A), Romain Bonnefond, Théophile Mourin.