6e journée D1 : Cergy et Mulhouse gagnent enfin

Ce soir, trois équipes ont mis fin des séries. Cergy a glané sa première victoire de la saison dans le derby face à Courbevoie (7-5). Stan Lascek a été un des grands artisans de ce gain en assistant trois buts avant de clore la marque à dix minutes du terme. Autre première victoire ce soir, en Alsace pour les Scorpions de Mulhouse qui sont venus à bout d'Avignon (6-1). Après un premier tiers brouillon, les Mulhousiens ont renversé la vapeur en trois minutes dans le deuxième tiers. L'ex-Caennais William Ohlund a marqué trois buts dans la victoire. Autre première, la défaite d'Anglet qui se déplaçait à Nice (2-1) sans plusieurs cadres comme Daramy, Maréchal ou Frasier.

Il n'y a donc plus que deux équipes en tête de la Division 1. Brest continue à dégoûter ses adversaires, et ce soir c'était Bordeaux qui passait à la casserole dans le Finistère (8-3). Les Albatros maintiennent leur rythme de croisière à près de dix buts inscrits par match. Neuilly-sur-Marne a également été très efficace offensivement ce soir face à Deuil-Garges (8-2). Pas moins de trois joueurs ont inscrit un doublé dans cette rencontre : Martin Malat, Anthony Pittarelli et le capitaine Grant Goeckner-Zoeller.

Toulouse-Blagnac recevait Montpellier pour un match dans la lutte pour le podium en ce début de saison. Les Bélougas sont finalement venus à bout des Vipers (5-4) dans une rencontre où une ligne de chaque côté a principalement scoré. On retrouve ainsi sur la feuille de pointage Raimonds Danilics avec trois buts et une passe pour Montpellier, et Maurice Rozenthal avec deux buts et deux passes pour Toulouse-Blagnac. Enfin, Reims a facilement disposé de Valence (11-2) en Champagne dans un match haché par les pénalités, ce qui a permis de voir sept buts marqués en situations spéciales.