7e journée D1 : la soirée des voyageurs

Bordeaux a rejoint le promu Toulouse-Blagnac au classement en remportant le derby de la Garonne 6-1 devant 2050 spectateurs avec un triplé de Xavier Lassalle. Ce résultat constitue cependant une exception au cours d'une soirée où toutes les autres équipes à l'extérieur se sont imposées.

La chose était attendue pour les deux leaders Brest, vainqueur 9-1 chez la lanterne rouge Avignon, et Neuilly-sur-Marne, qui a gagné 6-1 à Nice. Chez les Bisons, Jimmy Persico est parti jouer avec la réserve en D3 et a été remplacé par Steven Cacciotti, un attaquant italo-canadien au style de jeu très direct à la cage, chasseur de rebonds. Il a mis à peine cinq minutes à marquer son premier but en France et a fini la partie avec un but et deux assistances.

Victoire aussi pour Reims dans le duel pour la troisième place à Anglet. L'Hormadi a fait la course en tête toute la soirée, mais les Phénix ont égalisé trois fois. Jérémy Sabatier a inscrit la dernière égalisation à moins de dix minutes de la fin puis a marqué le but vainqueur en prolongation.

Courbevoie remporte, sur un but en prolongation de Daniel Sevcik, un succès précieux à Valence (3-2) qui lui permet d'occuper la huitième place provisoire, qualificative en play-offs. Mulhouse confirme son redressement avec sa seconde victoire d'affilée chez l'Entente Deuil/Garges (5-2).

Second succès de suite aussi pour Cergy, qui a créé la surprise du soir en gagnant à Montpellier grâce à un but en prolongation de son chef d'orchestre slovaque Stanislav Lascek (4-3).