Amnéville - Lyon (Division 2, 5e journée)

Contrat rempli pour les Lions

Après être passés près de l’exploit en coupe de France contre Dijon, les Lions sont rentrés d’Amnéville avec une large victoire (10-2) devant leurs supporters, nombreux à s’être déplacés.

Il y avait peu de monde mais beaucoup de bruit dans l'antre des Galaxians ce samedi soir. Et ce sont les supporters lyonnais, nombreux à avoir fait le déplacement, qui ont mis l’ambiance pendant près soixante minutes. Soixante minutes pendant lesquelles les Lions ont survolé les débats : rapides, incisifs, sérieux, ils ont pris les choses en main dès le début de la partie pour s’imposer largement.

C’est Alex Olsson qui, après cinq minutes de jeu, ouvrait le bal en power-play en prenant le rebond du tir de Damien Croux. Une minute plus tard, Mike Ruberto tirait d’angle pour tromper Michal Stieranra. Puis Thomas Puech, bien servi par Dorian Duchosal, tirait de la bleue pour le 3-0. Enfin, Andrew Bonello prenait le rebond de Matt Ruberto. 4-0 après vingt minutes de jeu : les Lions étaient bien partis.

Mais les Galaxians sauvaient l’honneur en début de deuxième période par Lukas Hanzal qui trompait Quentin Wargnier, impeccable jusque là. Le jeune gardien repoussait d’ailleurs plusieurs breakaways pour permettre aux siens de rester dans la partie. Galvanisés par les performances de leur portier, les Lions ajoutaient quatre nouveaux buts : par Matt Ruberto d’abord, par Baptiste Frioux ensuite, puis par Mathieu Reverdin et, enfin, par Mike Ruberto, encore. 8-1 après quarante minutes : les supporters lyonnais pouvaient exulter.

Le dernier tiers fut plus tranquille : Mike Ruberto complétait son tour du chapeau, avant de rajouter son quatrième personnel pour porter le total de but des Lions à dix. A vingt-deux secondes de la sirène finale, Lukas Hanzal ajoutait son deuxième de la soirée.

Les Lions rentrent donc avec une belle victoire qu’ils devront confirmer samedi prochain face à Évry, un adversaire a priori meilleur.

Compte-rendu du site officiel du Lyon Hockey Club

Amnéville - Lyon 2-10 (0-4, 1-4, 1-2).
Samedi 30 octobre 2010 à 18h00 au centre de loisirs d'Amnéville. 150 spectateurs.
Arbitrage de Christophe Picard et Thierry Fraysse.
Pénalités : Amnéville 8' (6', 2', 0'), Lyon 8' (4', 2', 2').
Évolution du score :
0-1 à 04'34" : A. Olsson assisité de Croux (sup. num.)
0-2 à 05'18" : Mi. Ruberto assisté de Magallon
0-3 à 06'53" : Puech assisté de Duchosal et Serrano
0-4 à 08'21" : Bonello assisté de Ma. Ruberto et Reverdin
1-4 à 22'46" : Hanzal assisté de Veres (sup. num.)
1-5 à 23'41" : Ma. Ruberto
1-6 à 24'41" : Frioux assisté de R. Olsson et Figon
1-7 à 29'06" : Reverdin assisté de Bonello et Ruberto
1-8 à 32'47" : Mi. Ruberto assisté de Reverdin et Ma. Ruberto
1-9 à 45'09" : Mi. Ruberto assisté de Bonello
1-10 à 52'23" : Mi. Ruberto assisté de Ma. Ruberto et Magallon
2-10 à 59'38" : Hanzal