Coupe de la ligue : pour les grands clubs, oui mais lesquels ?

Pour la première fois de la saison, Strasbourg a vraiment été dominé et battu à plate couture : 5-1 à Angers. La Coupe de la ligue, habituellement favorable aux "gros", sonnerait-elle, au moment des quarts de finale aller, le retour du quatuor majeur ?

Pas si simple. Oui, Grenoble a semblé faire respecter les valeurs "traditionnelles" en marquant trois buts dans les six premières minutes à Chamonix pour s'imposer 4-3. Les deux équipes surprises du début de saison, Strasbourg et Chamonix, sont donc en ballotage défavorable.

En revanche, les deux équipes que l'on pressentait capables de se mêler au haut de tableau, compte tenu de leur recrutement, l'ont attesté ce soir. Amiens a remporté la première manche du derby toujours très attendu contre Rouen : le réveil de Carl Mallette, auteur des deux buts normands, n'a pas empêché la défaite 4-2 des Dragons. Dans le même temps, Morzine-Avoriaz a pris une option encore meilleure pour les demi-finales en gagnant 4-2 à l'extérieur, sur la glace de Briançon.