Vaence - Courbevoie (Division 1, 7e journée)

Un point c'est tout !

Les Lynx devront se contenter du point du match nul contre Courbevoie. Les rouges et blancs étaient pourtant montés sur la glace dans de bonnes dispositions d’esprit. Après leurs larges défaites contre Brest et Reims ils se devaient d’avoir une réaction devant leur public.

Mal organisés et trop fébriles, ils ne purent jamais mettre à profit les nombreuses supériorités numériques dont ils ont bénéficié. Sevcik ouvrait logiquement le score pour Courbevoie à 16’07". Le score n’allait plus bouger durant le deuxième tiers. Les attaquants valentinois butaient toujours sur un Nicolas Fourcade irréprochable sur sa ligne.

Motte doublait la mise pour les banlieusards parisiens alors que les Lynx venaient de se sortir d’une double infériorité numérique. Les efforts des Valentinois étaient enfin récompensés dans cette fin de partie. Selan et Tharreau arrachaient in extremis le match nul. Les rouges et blancs passaient même à deux doigts de l’emporter dans la dernière minute.

Les Coqs se retrouvaient en supériorité pendant la prolongation. Ils ne laissaient pas passer l’occasion et remportaient une victoire logique.

Les Lynx ont perdu une occasion de se donner de l’air et restent scotchés dans les profondeurs du classement. Les deux prochaines journées seront encore très difficiles. Ils se déplacent deux fois de suite, à Cergy et à Bordeaux.

Compte-rendu du site officiel des Lynx de Valence


Valence - Courbevoie 2-3 (0-1, 0-0, 2-1, 0-1).
Samedi 30 octobre 2010 à 20h30 au Polygone. 648 spectateurs.
Arbitrage de Gilles Durand assisté de Mickaël Rommevaux et Frédéric Hemmery.
Pénalités : Valence 8' (0', 2', 4', 2'), Courbevoie 14' (4', 6', 4', 0').
Évolution du score :
0-1 à 16'07" : Sevcik assisté de Paillet et Slupski
0-2 à 45’46" : Motte assisté de Trabach et Hanes
1-2 à 53‘31" : Selan assisté de Bidoli (sup. num.)
2-2 à 54'01" : Tharreau
2-3 à 66’19" : Sevcik assisté de Duranceau et Paillet (sup. num.)