8e journée D1 : Montpellier arrache un point à Brest

Montpellier rendait ce soir visite au co-leader brestois, amputé de Pusa parti à Villard, de Garcia blessé et de Boileau suspendu pour deux mois après avoir touché un arbitre en fracassant sa crosse contre la glace. Malgré cela, les Vipers ont accroché comme personne les Albatros qui n’ont décroché la victoire qu’à une seconde de la fin de la prolongation (2-1).

La prolongation a été également de rigueur en Alsace ce soir, et ce pour la troisième fois consécutive entre Mulhouse et Nice. Dans un match de gardiens, c’est Lundberg qui l’a emporté sur Hurajt lors de la séance de tirs au but (1-2).

Les cartons du soir sont à l’actif de Reims et de Neuilly. Les premiers ont disposé facilement d’Avignon malgré un premier tiers poussif (14-2) tandis que les seconds ont vaincu Anglet qui était amputé de plusieurs éléments ce soir (7-3).

Valence est allée chercher la victoire à Cergy ce soir. La recrue canadienne en défense, Kory Helowka, était enfin qualifiée et s’est montrée efficace en attaque avec deux passes et un but : l’adaptation semble parfaite (1-4). En outre, Toulouse-Blagnac a disposé de l’entente Deuil-Garges (5-2) et Courbevoie a surpris Bordeaux dans son antre (6-3).