Villard-de-Lans - Mont-Blanc (Ligue Magnus, 8e journée)

Le Mont-Blanc se rendait dans le Vercors pour affronter Villard-de-Lans, une équipe qui pour l'instant avait peu réussi à l'Entente : en effet, en quatre matchs, autant de défaites, deux en pré-saison puis deux en coupe de la ligue.

Les hommes de l'ex-Villardien Christopher Lepers démarrent le match de la meilleure des manières. Jeffrey Clarke s'introduit en zone offensive, prend un lancer en angle que Pascal Favarin ne parvient pas à bloquer, et Étienne Croz se jette sur le rebond pour inscrire le premier but (0-1, 0'30"). Quelques minutes plus tard, les Ours parviennent à créer l'égalité par Jiri Zdenek qui gagne son duel face à Buysse (1-1, 03'30"). Les attaques se succèdent d'un coté comme de l'autre, mais sans réussite.

Le début du deuxième tiers-temps est similaire à la fin du premier, les deux équipes se créent des occasions mais ne parviennent pas à conclure. Jusqu'au milieu de la période, Lionel Simon remonte le palet, rentre dans la zone offensive et déclenche un slapshot puissant, Favarin est battu (1-2, 34'59").

reviennent pour la troisième et dernière période avec un but d'avance. Les Villardiens sont repris par l'arbitre de la soirée : Gauthier fait trébucher. Le powerplay du Mont-Blanc s'installe. Clément Masson décale Sullivan qui lance d'un angle fermé pour tromper Favarin par-dessus l'épaule (1-3, 45'10"). Sur l'engagement suivant le but, les locaux profitent du moment de repos du Mont-Blanc pour inscrire un nouveau but par une déviation de Tourigny (2-3, 45'27"). De nouveau un but d'écart entre les deux équipes, mais pas pour longtemps. Chang inscrit le quatrième but après un beau travail collectif devant la cage villardienne (2-4, 51'55"). Les locaux tentent par tous les moyens de revenir au score, mais Buysse ainsi que la défense du Mont Blanc tiennent bon.

Les hommes de Christopher Lepers remportent leur première victoire et se sortent de la zone rouge au classement. Une victoire qui vient au bon moment juste avant la trêve internationale.

(communiqué de presse du HC Mont-Blanc)

 

Villard-de-Lans - Saint-Gervais/Megève 2-4 (1-1, 0-1, 1-2)
Samedi 6 novembre à 20h30 à la patinoire André Ravix de Villard-de-Lans. 430 spectateurs.
Arbitrage de Marc Mendlowictz assisté d'Adrian Popa et Alexis Grabit.
Pénalités : Villard-de-Lans 22' (2', 6'+10', 4'), Mont-Blanc 22' (6', 4'+10', 2').
Tirs : Villard-de-Lans 37 (10, 10, 17), Mont-Blanc 29 (9, 14, 6).
Évolution du score :
0-1 à 00'30" : Croz assisté de Sullivan
1-1 à 03'30" : Zdenek assisté de Sedlak
1-2 à 34'59" : Simon assisté de Hamon
1-3 à 45'10" : Sullivan assisté de Masson et Clarke (sup. num.)
2-3 à 45'27" : Tourigny assisté de Diaferia et Gauthier
2-4 à 51'55" : Chang assisté de Wiktorsson et Masson


Villard-de-Lans

Gardien : Pascal Favarin [sorti à 58'54"].

Défenseurs : Daniel Sedlak - Nicolas Favarin ; Guillaume Tougas (A) - Nicolas Sigouin ; Pierre-Antoine Simonneau - Stéphane Guillot-Diat (A) ; Rémi Dusser.

Attaquants : Antti Pusa - Thibaut Sage-Vallier - Jiri Zdenek ; Marc-André Tourigny - Jean-Christophe Gauthier - Yann Diaferia ; Kevyn Richard - Quentin Jacquier - Cédric Guillot-Diat (C) ; Maxence Wagret.

Remplaçants : Romain Farruggia (G), Adrien Sforza, Julien Bonnière, Francky Sadani. Absent : Pavel Zdrahal (parti).

Saint-Gervais/Megève

Gardien : Henri-Corentin Buysse.

Défenseurs : Stefan Lars Wiktorsson (A) - Lionel Simon ; Numa Besson - Arthur Cocar ; Sébastien Borini - Dusan Brincko.

Attaquants : Jeffrey Clarke Cadieux - Étienne Croz (A) - John Joseph Sullivan ; Johan Chang - Clément Masson (C) - Morgan Vialle ; Gaël Jeanbourquin - Kévin Hamon - Arthur Coulon.

Remplaçants : Luc Saccomano (G), Jérémy Ares. Absents : Romain Orset (ligaments entre clavicule et sternum), Josselin Besson (main).