Evry - Lyon (Division 2, 6e journée)

Les Lions maîtrisent leur sujet

Les Lions continuent sur leur lancée avec une précieuse victoire à Évry (8-2) pour s’emparer de la quatrième place de la poule B alors qu’ils comptent deux matchs en moins.

Une semaine après avoir largement battu Amnéville (10-2), les Lions ont remis le couvert hier soir en s’imposant 8-2 à Évry, pourtant deuxième de la poule B avant le début de la rencontre. Et si les Peaux Rouges étaient privés de leur meilleur buteur Matt Burto, les Lions, eux, devaient se passer des services d’Adryan Serrano (malade) et François-Henri Désérable (blessé) mais pouvaient compter sur l’arrivée d’Elvis Zelubovskis qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs. Et le Letton n’aura pas mis longtemps pour faire parler la poudre : si Baptiste Frioux ouvrait le score en power-play dès la première minute, c’est Elvis qui doublait la marque, toujours en supériorité numérique, à la neuvième minute. Trente secondes plus tard, Damien Croux envoyait un boulet de canon dans la lucarne de Benjamin Roulier pour le 3-0, avant que Bob Olsson n’ôte tout suspense au match en inscrivant un quatrième but après seulement douze minutes. Une fois encore, les hommes de Pascal Margerit prenaient un départ tonitruant pour porter un coup de massue à leur adversaire dès le début.

Les Peaux Rouges changeaient de gardien (Roullier laissant sa place à Vancayseele), mais rien n’y faisait : le festival offensif continuait en deuxième période puisque Nicolas Deshaies et Alex Olsson ajoutaient deux nouveaux buts au compteur. Si les Peaux Rouges finissaient par trouver la faille par Yann Morette, Baptiste Frioux et Elvis Zelubovskis y allaient ensuite chacun de leur doublé pour porter la marque à 8-1. Pascal Margerit pouvait alors laisser Quentin Wargnier au repos pour faire entrer Daniel Svedin.

Pendant vingt minutes plus brouillonnes où les coups commencèrent à pleuvoir (Nicolas Deshaies, déjà auteur d’un but et une passe, passant près du « Gordie Howe » hat-trick), les Lyonnais n’inscriront plus un seul but tandis que les locaux en ajoutaient un dernier par Kevin Ledoux. Anecdotique, tant le score de la rencontre était scellé depuis longtemps. Les Lions rentrent donc d’Île-de-France avec une solide victoire, de bon augure avant de retourner en région parisienne samedi prochain pour se frotter à Viry-Châtillon.

Compte-rendu du site officiel du Lyon Hockey Club

Évry - Lyon 2-8 (0-4, 1-4, 1-0).
Samedi 6 novembre 2010 à 18h00 à la patinoire François Lecomte. 300 spectateurs.
Arbitrage de Nicolas Lobry et Christophe Moncozet.
Pénalités : Evry 8' (6', 2', 0'), Lyon 8' (4', 2', 2').
Évolution du score :
0-1 à 01'37" : Frioux assisté de R. Olsson et A. Olsson (sup. num.)
0-2 à 09'00" : Zelubovskis assisté de Bonello et Mi. Ruberto (sup. num.)
0-3 à 09'30" : Croux assisté de Deshaies
0-4 à 12'07" : R. Olsson assisté de Frioux
0-5 à 21'55" : Deshaies assisté de R. Olsson et A. Olsson
0-6 à 24'49" : A. Olsson
1-6 à 30'01" : Morette assisté de Juan et Pousset
1-7 à 35'04" : Frioux assisté de A. Olsson et R. Olsson (sup. num.)
1-8 à 39'33" : Zelubovskis assisté de Croguennec et Puech
2-8 à 42'11" : Ledoux assisté de Juan et Litim