9e journée de D1 : Premier succès pour Avignon

Il était temps ! Avignon, dernière équipe sans victoire en D1, a finalement dû attendre la neuvième journée de championnat pour engranger sa première victoire. Dans un duel de mal classés avec Cergy, les Castors ont remporté la rencontre grâce à des buts de Mark Allen et Luc Tanesie (2-1). Ils restent cependant dans la zone rouge.

Les deux leaders Brest et Neuilly jouaient des confrontations déséquilibrées à la vue du classement. Les Bisons ont mené tout le match face aux Scorpions avant de se faire reprendre à trente secondes de la fin par des Mulhousiens ayant sorti leur gardien. Les lignes alsaciennes ont été remaniées et Kevin Gadoury a retrouvé son efficacité avec deux buts et une passe. L'efficacité du powerplay nocéen n'est plus à prouver et après seulement huit secondes, Juho Tuomas Appel offre la victoire à son équipe (4-3). Brest se rendait à Garges pour affronter une équipe du Val d'Oise amputée de plusieurs renforts étrangers et intégrant en conséquence des jeunes du club. Victoire sans appel, et sans surprise, des Albatros (4-17).

Malgré l'ouverture du score par Marc Billieras, Valence est rentrée les mains vides de leur déplacement à Bordeaux. Les Boxers ont en effet fait la différence en fin de rencontre avec un Alexandre Gagné au four et au moulin, impliqué sur les trois derniers buts de son équipe (5-1). Nice recevait Reims ce soir et les Azuréens a longtemps espéré enchaîner avec une deuxième victoire consécutive. C'était sans compter sur une fin de match qui tourna à l'avantage des Remois, qui ont inscrit un dernier but en cage vide (2-4).

Sans ses dernières recrues Trojik et Straupe mais avec Revel et Martin-Whalen, Montpellier accueillait Courbevoie. Si le premier tiers fut équilibré, Montpellier a dominé le reste de la rencontre. Mike Zbriger a été étincelant et signe quatre buts et une passe (7-2). Enfin, dans un remake de la dernière finale de Division 2, Anglet recevait Toulouse. Les Basques ont largement dominé les débats (7-1).