7e journée D2 : Cholet et Dunkerque chutent

Dans la poule A, Dunkerque recevait un autre prétendant à la montée : Asnières. Venus en effectif réduit, ces derniers n'ont jamais laissé Dunkerque mener au score et c'est Martin Domian qui a offert la victoire aux franciliens en infériorité numérique en toute fin de match. (2-3). La réserve rouennaise pouvait compter ce soir sur certains jeunes qui jouent en Ligue Magnus comme Aurélien Grevérend, Quentin Berthon ou Cédric Custosse, mais devait se passer de Peter Valier réquisitionné en équipe nationale junior. Chambéry a alors pris le dessus sur l'équipe de Seine-Maritime avec notamment des doublés de Fabien Marcon et Anthony Schieste (3-5).

Annecy retrouve le succès après leur faux-pas récent à La Roche sur Yon. À domicile ce soir face à Wasquehal, venue avec la recrue Ricky Helmbrecht aussi bien en vue à la ligne bleue qu'au cachot, ils ont largement dominé les joueurs du Nord-Pas-de-Calais (9-4). Enfin, Orléans est allé gagner un précieux succès à Champigny (4-5).

Dans la poule B, Meudon recevait les Français Volants avec un nouveau cerbère devant le filet. Ce n'est pas Marc-André Rinfret, pressenti un temps, mais l'ancien portier de Cergy Sylvain Michaud. Première victoire pour lui, dans une partie nettement dominée par Meudon (6-2). C'est la première fois que les Meudonnais enchaînent trois succès depuis qu'ils sont en division 2, et ils y sont parvenus avec trois gardiens différents !

Val Vanoise recevait le leader choletais pour une partie qui s'annonçait déséquilibrée. Impossible n'est pas vanoisien et au prix de deux premiers tiers de haute volée qui ont chassé Roman Svaty, les Bouquetins défont les Dogs pour la première fois de la saison. La remontée au score de Cholet fut vaine (6-5).

Lyon se déplaçait en Essonne pour la deuxième semaine de suite, cette fois pour affronter Viry. Les Lions continuent sur leur lancée et ramènent deux points dans le Rhône au prix d'un dernier tiers sans partage (3-9). Amnéville et Nantes étaient opposés en Lorraine et le match fût très serré. Stefan Klimek a libéré les locaux en inscrivant le seul but de cette rencontre (1-0). Enfin, Toulon accueillait Evry, qui confirme leur bon début de saison (3-4).