8e journée D2 : qui fera redécoller les Volants ?

AmsellemAntoine2Les transferts se sont clos lundi dernier, et les équipes se présentaient donc pour la première fois dans leur configuration définitive. L'occasion de voir comment les recrues se sont comportées dans leurs nouveaux clubs, notamment après les nombreux mouvements en région parisienne. Dan Gordon, un des représentants de la diaspora gargeoise qui avait hérité de la réputation des Chiefs en récoltant une expulsion à son premier match, a cette fois fait parler sa technique pour Évry, transformant notamment deux pénaltys lors de la séance de tirs au but qui a clos le derby contre Viry (8-7).

En revanche, les Français Volants sont toujours scotchés à la dernière place de la poule B et leurs jokers n'y changent rien pour l'instant. Certes, l'ex-Asniérois Antoine Amsellem a ouvert le score après cinq minutes, avec une assistance du nouvel Américain Alexander Muse, mais cela n'a pas empêché Amnéville de repartir avec la victoire grâce à un triplé de Lukas Hanzal (1-5).

Dans ce groupe B, Cholet a repris le chemin de la victoire en battant Meudon 5-1. Mais la semaine prochaine, Lyon jouera le premier de ses deux matches en retard contre ce même adversaire. Un défi pour Sylvain Michaud, le nouveau gardien des Comètes, qui a réussi deux bonnes sorties jusqu'ici : en effet, les Lyonnais ont la particularité d'avoir fait sortir le gardien adverse durant les trois dernières journées ! Même le gardien nantais Adam Briggs, pourtant auteur d'un début de saison solide, a été éjecté à 1-4 après deux tiers-temps. Avec Axel Becouze dans les cages, Nantes est revenu au contrat de Lyon qui a finalement gagné de peu (3-5).

Tommy Latouche-Gauvin a marqué trois buts contre Vanoise, et le promu Toulon est ainsi remonté au classement sur son adversaire (5-1).

Dans le groupe A, Annecy et son gardien Cyril Bossier ont blanchi Clermont-Ferrand (6-0) et se rapproche de la deuxième place après la défaite de la réserve rouennaise aux tirs au but (6-5) à La Roche-sur-Yon. Il sera intéressant de suivre les Haut-Savoyards samedi prochain face au leader Dunkerque, tranquille vainqueur 7-1 à Orléans. Seule équipe à avoir coulé les Corsaires, Asnières n'a pas su enchaîner lors de son second déplacement consécutif dans le Nord, en cédant 9-7 à Wasquahal.

Match un peu fou en bas de classement entre Chambéry et Champigny-sur-Marne puisque, dans les cinq dernières minutes, chaque équipe a pris l'avantage avant de se faire remonter (4-4). C'est aux tirs au but que les Savoyards l'ont emporté, se donnant de l'air pour la qualification qui leur avait échappé l'an dernier.