9e journée Magnus : Grenoble sorti du top-8

Grenoble s'est fait éjecter du top-8 du championnat par la surprenante équipe d'Épinal, dont le gardien Loïc Lacasse a tenu ses cages inviolées pendant deux tiers-temps. Eddy Ferhi a encaissé trois buts de suite en début de deuxième période et a cédé sa place à Sébastien Raibon à la pause. Les Brûleurs de Loups ont alors réussi à se rapprocher avant de perdre sur un dernier but en cage vide (2-4).

L'invité-surprise de ce top-8 est Gap qui a mené la vie dure à Rouen en ne s'inclinant qu'en prolongation sur un but de Julien Desrosiers (5-6). Les trois leaders ne se sont donc pas départagés, puisqu'ils ont tous gagné ce soir. Angers a facilement battu Caen 8-3 et Strasbourg s'est encore appuyé sur son jeu de puissance - quatre buts - pour défaire Villard-de-Lans 6-4.

Amiens conserve la quatrième place grâce à un authentique coup du chapeau de Miroslav Pazak (trois buts de suite... en cinq minutes !) qui n'a laissé aucune chance au Mont-Blanc, battu 2-7. Briançon a pris la cinquième place à Morzine-Avoriaz en confirmant sa victoire de la coupe de ligue face à ce même adversaire (6-2). Beaucoup de buts encaissés pour le nouveau gardien morzinois Tuomas Lohtander, qui devra vite réussir de bonnes performances pour calmer la controverse autour de la mise à l'écart de Guillaume Richard.

Deux équipes en mal de points s'affrontaient ce soir : Dijon a battu Chamonix 5-3 et remonte ainsi à une dixième place plus tranquille.