Annecy - Clermont-Ferrand (Division 2, 8e journée)

Pendant les matchs de préparation, les Sangliers étaient les seuls à avoir battu les Chevaliers sur leurs patinoire, certes aux tirs au but. Ce match officiel avait donc une petite valeur de revanche et les Chevaliers avaient à coeur de faire une mise au point avant la venue du leader samedi prochain à Annecy.

Le début du tiers fut très équilibré, les deux équipes se neutralisant tour à tour pendant des actions de bonnes factures de part et d'autre. A 9'05" Maxime Catelin allait le premier trouver la faille et ouvrir le score pour les Chevaliers, suivi vingt secondes plus tard par un exploit personnel de Vladimir Mikula. Clermont tentait bien de réagir immédiatement mais se heurtait à une très bonne prestation du Gardien d'Annecy Cyril Bossier. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 2 à 0.

Dès l'entame du deuxième tiers, Yohan Crettenand profitait d'une supériorité numérique des Chevaliers pour aggraver le score et marquer le troisième but d'Annecy. Dès lors, le match allait changer de physionomie, une domination d'Annecy qui sans forcer allait contrôler le jeu. Même en supériorité numérique à 5 contre 3 les Clermontois n'arrivaient pas à ouvrir leur compteur, se heurtant toujours à une défense très accrochée des Chevaliers et un excellent match du gardien d'Annecy. Les Chevaliers en profitaient encore pour augmenter le score une quatrième fois à 29'45" par le même Yohan Crettenand. A 36'00" Fabrice Leglaive, sur une action personnelle et chanceuse, marquait le cinquième but des Chevaliers. Le score sans appel de 5 à 0 concluait le deuxième tiers.

Au dernier tiers, Clermont baisse les bras et n'a jamais su profiter de ses nombreuses supériorités numériques, le jeu d'Annecy était plus brouillon. De nombreuses erreurs étaient commises, les Chevaliers assurés de leur victoire laissaient aussi filer le match. A 57'13" Thomas Bussat venait conclure définitivement le score en marquant le sixième but d'Annecy.

On a vu une bonne prestation d'Annecy. Certainement pas la meilleure car il y a encore une marge de progression et nul doute que les Chevaliers auront à coeur de recevoir le leader de la Poule Dunkerque pour une revanche suite à une déplorable prestation au match aller. Ensuite ce sera un déplacement périlleux à Rouen, qui donnera une idée beaucoup plus précise de la valeur d'Annecy et de la suite de la saison.

Avec un match en retard, Annecy est toujours troisième derrière Rouen qui a laissé un point hier à Orléans, et Dunkerque. Annecy place toujours 6 joueurs dans les 12 meilleurs pointeurs de la poule avec Maxime Catelin et Benjamin Arnaud aux deux premières places. Annecy conserve toujours la meilleure attaque de la D2 avec 56 buts marqués devant Cholet 47.

Compte-rendu du site officiel des Chevaliers du Lac d'Annecy

Annecy - Clermont-Ferrand 6-0 (2-0, 3-0, 1-0).
Samedi 20 novembre 2010 à 20h30 à la patinoire Jean Régis. 300 spectateurs.
Arbitrage de Didier Drif et Philippe Emerit.
Pénalités : Annecy 20' (6', 8', 6'), Clermont-Ferrand 24' (8', 2', 4'+10').
Évolution du score :
1-0 à 09'05" : Catelin assisté d'Arnaud et Bussat (sup. num.)
2-0 à 09'25" : Mikula
3-0 à 20'23" : Crettenand assisté de Mikula et Catelin (sup. num.)
4-0 à 29'45" : Crettenand assisté de Catelin et Bussat
5-0 à 36'00" : Leglaive assisté de Sadlon et Donsez
6-0 à 57'13" : Bussat assisté de Catelin et D. Laplace