11e journée D1 : Neuilly prépare le choc au sommet

La sensation en coupe de France contre Amiens n'est pas restée sans lendemain puisque Neuilly-sur-Marne a enchaîné par un large succès 7-0 contre Reims, le troisième au classement. La division 1 se résume donc plus que jamais à un duel entre deux équipes, duel qui se concrétisera samedi prochain. Mais ce résultat met la pression sur Brest qui, après deux prolongations à domicile, a eu recours aux tirs au but pour gagner à Mulhouse, après avoir dû remonter les deux marqués en première période par l'ex-Brestois Matej Kiska.

Première victoire pour l'ex-gardien morzinois Guillaume Richard sous les couleurs de son club formateur Anglet, qui a remporté un derby aquitain intense contre Bordeaux (4-2).

La lutte pour les play-offs devient de plus en plus chaude et ardue puisque les trois équipes à égalité de points pour deux places ont toutes gagné. Montpellier a fait la différence à partir de la fin du deuxième tiers contre Valence (7-3). Nice a gagné aux tirs au but contre le sixième Toulouse-Blagnac qui voit revenir le trio de fous furieux à un point. Courbevoie a pour sa part gagné 8-3 en Avignon, qui se retrouve maintenant dernier.

En effet, l'Entente Deuil-Garges a quitté la zone rouge en remportant 5-3 le derby contre Cergy-Pontoise pour passer devant le rival au bénéfice de cette confrontation. Elle a pris tout de suite l'avantage grâce à deux buts de Gaëtan Jeannin, mais Cergy a réussi à revenir. À cinq minutes de la fin, Alan Jacob a pris son temps mort au bon moment pour donner ses consignes après une pénalité de Czuba, exploitée en dix secondes par Dany Roch pour revenir à 3-3. Mais dans le temps restant, les nouveaux étrangers gargeois, Andrew De Christoforo et Tyler Czuba, ont marqué à leur retour et redonné espoir aux Chiefs, qui peuvent compter sur la double confrontation avec Valence, pas si loin devant (trois points), pour se réchauffer avant les fêtes de Noël.