Mardi Mai 22

11e journée D1 : Neuilly prépare le choc au sommet

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Division 1

La sensation en coupe de France contre Amiens n'est pas restée sans lendemain puisque Neuilly-sur-Marne a enchaîné par un large succès 7-0 contre Reims, le troisième au classement. La division 1 se résume donc plus que jamais à un duel entre deux équipes, duel qui se concrétisera samedi prochain. Mais ce résultat met la pression sur Brest qui, après deux prolongations à domicile, a eu recours aux tirs au but pour gagner à Mulhouse, après avoir dû remonter les deux marqués en première période par l'ex-Brestois Matej Kiska.

Première victoire pour l'ex-gardien morzinois Guillaume Richard sous les couleurs de son club formateur Anglet, qui a remporté un derby aquitain intense contre Bordeaux (4-2).

La lutte pour les play-offs devient de plus en plus chaude et ardue puisque les trois équipes à égalité de points pour deux places ont toutes gagné. Montpellier a fait la différence à partir de la fin du deuxième tiers contre Valence (7-3). Nice a gagné aux tirs au but contre le sixième Toulouse-Blagnac qui voit revenir le trio de fous furieux à un point. Courbevoie a pour sa part gagné 8-3 en Avignon, qui se retrouve maintenant dernier.

En effet, l'Entente Deuil-Garges a quitté la zone rouge en remportant 5-3 le derby contre Cergy-Pontoise pour passer devant le rival au bénéfice de cette confrontation. Elle a pris tout de suite l'avantage grâce à deux buts de Gaëtan Jeannin, mais Cergy a réussi à revenir. À cinq minutes de la fin, Alan Jacob a pris son temps mort au bon moment pour donner ses consignes après une pénalité de Czuba, exploitée en dix secondes par Dany Roch pour revenir à 3-3. Mais dans le temps restant, les nouveaux étrangers gargeois, Andrew De Christoforo et Tyler Czuba, ont marqué à leur retour et redonné espoir aux Chiefs, qui peuvent compter sur la double confrontation avec Valence, pas si loin devant (trois points), pour se réchauffer avant les fêtes de Noël.

Transferts Hockey

Communauté

SONDAGE

Qui gagnera la Stanley Cup (NHL) ?

Accès Rédacteurs

Vous êtes :

Nous avons 99 invités en ligne

Outils

Les infos d'Hockeyarchives sur votre site ?
C'est bien sûr possible !
Suivez les indications sur cet article

L'application Android : 
android