9e journée D2 : Des buts à gogo

Dans la poule A, commençons par le match le plus prolifique de la soirée. Il opposait Champigny à La Roche/Yon en région parisienne. Pas moins de quinze buts ont été inscrits et c'est finalement les Vendéens qui repartent de la patinoire avec les deux points (7-8). Asnières recevait Orléans avec là encore un match très prolifique en buts. Martin Domian a inscrit quatre buts, soit la moitié de ceux de son équipe, en plus de compter une assistance (8-2).

Duel en haut du tableau entre la réserve rouennaise et l'équipe d'Annecy, en terres normandes. Les hommes de Cédric Boldron ont fait la différence dès le premier tiers, maintenant leur adversaire à distance pour le rester du match (2-4). Clermont-Ferrand recevait ce soir Wasquehal mais la confrontation a tourné court. Les locaux sont restés stériles plus de cinquante minutes tandis que les visiteurs ont déroulé leur hockey. Trois buts d'Edmond Chan dans la victoire pour Wasquehal (2-7). Enfin Dunkerque a disposé de Chambéry (5-2).

Dans la poule B, Cholet a chuté pour la deuxième fois de la saison à une semaine du choc face à Lyon. Ils ont remonté deux buts grâce à Carl Laudon-Sorlin mais Lukas Hanzal a encore une fois frappé pour Amnéville en transformant un tir de pénalité lors des prolongations (3-2). Lyon recevait la lanterne rouge parisienne. Dans un match rendu interminable par les pénalités et les arrêts de jeu, les Français Volants ont totalement oublié de jouer au hockey et les Lyonnais ont eu besoin d'une période pour régler leur mire. Le reste du match est sans appel avec une large victoire rhodanienne (10-2).

Meudon recevait Toulon avec une victoire à des Boucaniers qui met leur adversaire à deux points ce soir (2-3). Dans l'opposition entre Val Vanoise et Evry, les franciliens ont mené presque tout le match. Lorsque les Bouquetins ont cru faire le plus dur en passant devant à la reprise du dernier tiers, ils n'avaient pas imaginé que les Peaux Rouges marqueraient encore trois fois par la suite (6-8). Enfin, Nantes est allé gagner à Viry au bout de la séance de tirs au but (3-4).