Rouen II - Annecy (Division 2, 9e journée)

Samedi 4 décembre, Annecy deuxième au classement effectuait un déplacement délicat chez le troisième, après sa belle série de victoires à domicile. Les Chevaliers devaient confirmer leurs ambitions à l'extérieur.

C'est au premier tiers qu'Annecy a fait la différence en l'emportant 3 à 0 avec deux buts de Fabrice Leglaive à 9'03" et 10'23" bien servi les deux fois par Benjamin Arnaud. C'est Vladimir Mikula qui marquait le troisième but pour Annecy.

Vexés d'être menés au score les Rouennais mettaient la pression. Annecy résistait bien mais, à 24'23" Valentin Dumélié sur une supériorité numérique trompait Cyril Bossier. Les Chevaliers sont très solidaires et le portier d'Annecy sortait quelques arrêts déterminants, même si à la fin du tiers Thomas Dreyfus, sur une interception pendant une supériorité numérique d'Annecy, partait en break et trompait une deuxième fois le gardien d'Annecy. Le deuxième tiers se solde donc sur le score de 3 à 2 en faveur d'Annecy.

Comme contre Dunkerque la semaine précédente, la pression est sur Annecy mais c'est la solidarité de toute l'équipe qui est déterminante. Même si Annecy commet trop de fautes, Rouen n'arrive pas à prendre le dessus et c'est le capitaine d'Annecy Benjamin Arnaud qui assure la victoire à 52'40" en marquant le dernier but de la rencontre. Par la suite, même en supériorité numérique à 5 contre 3, Rouen ne parviendra jamais à reprendre le dessus et c'est logiquement que les Chevaliers repartent de Rouen avec les deux points de la victoire.

Annecy conserve sa deuxième place, la meilleure attaque et place six de ses joueurs dans les meilleurs pointeurs de la poule. La semaine prochaine, les Chevaliers se déplaceront à Champigny. Humiliés à Annecy 20 à 1 les Parisiens auront à coeur de faire une belle prestation devant leur public ; il ne faudra pas prendre ce dernier déplacement à la légère avant une trêve bien méritée et un match amical à Méribel le 21 décembre.

Compte-rendu du site officiel des Chevaliers du Lac d'Annecy

Rouen II - Annecy 2-4 (0-3, 2-0, 0-1).
Samedi 4 décembre 2010 à 20h00 à la patinoire de l'Ile Lacroix.
Arbitrage de Ronan Tomou et Frédéric Massé.
Pénalités : Rouen II 12' (0', 6', 6'), Annecy 22' (6', 6', 10').
Évolution du score :
0-1 à 09'03" : Leglaive assisté d'Arnaud et Boldron
0-2 à 10'23" : Leglaive assisté d'Arnaud
0-3 à 14'46" : Mikula assisté de R. Laplace et Boldron
1-3 à 24'13" : Dumélié assisté de Berthon (sup. num.)
2-3 à 39'00" : Dreyfus assisté de Marias-Magill et Séraudie (inf. num.)
2-4 à 52'40" : Arnaud assisté de Boldron