11e journée D2 : Orléans et Champigny se relancent

Chambéry et Clermont-Ferrand auraient pu faire un pas important vers la qualification ce soir en recevant leurs adversaires directs pour les play-offs. C'est le contraire qui s'est produit. Ce sont à chaque fois les visiteurs qui ont gagné et relancé le suspense. Champigny-sur-Marne s'est imposé 7-6 en Auvergne avec trois buts du joker - sauveur ? - Peter Zambori. Orléans a pris deux fois deux buts d'avance par des doublés de Lucas Déhu et Tomas Smolka, s'est fait remonter deux fois par Chambéry, mais a gagné 5-4 par un but de Thomas Saint-André dans les cinq dernières minutes.

La Roche-sur-Yon poursuit sa série victorieuse en battant Asnières 6-4, et prend ainsi la quatrième place à la réserve rouennaise, battue 3-0 par Wasquehal avec deux buts de Ricky Helmbrecht.

Toulon réussit l'exploit de la soirée dans la poule B en battant 4-2 le leader Lyon. L'ex-leader plutôt, même s'il compte un match en moins, puisque Cholet est passé devant en battant Viry 5-3 avec le second gardien Florent Robin dans les cages. Les autres poursuivants font du surplace : Amnéville ne s'est pas rendu à Vanoise en raison de la neige, Evry s'est fait piéger à domicile par Meudon (3-5), et Nantes a été défait 5-4 sur la glace des Français Volants de Paris, qui se replacent ainsi avant les fêtes.