14e journée Magnus : mauvaises fêtes pour Caen

La mauvaise opération de la soirée de Ligue Magnus est pour le promu Caen, battu 3-6 à domicile par Gap après avoir tenu le score à 3-3 jusque dans les cinq dernières minutes. Le pire scénario pour les Drakkars était en effet que le derby du Mont-Blanc se finisse en prolongation.

Or, l'égalisation de Jeff Clarke à cinq minutes de la fin, pendant que Patry était en prison, a permis à l'Entente Saint-Gervais/Megève de décrocher un point et aux 2452 spectateurs de voir le derby se prolonger un peu plus... Vainqueurs aux tirs au but, les Chamoniards ont maintenant trois points d'avance sur le barrage de maintien, c'est-à-dire sur l'avant-dernier Caen. Le Mont-Blanc n'a plus qu'un point de retard sur les Normands (et deux sur Villard).

Non loin de là, dans un Parc des Sports plein en cette saison touristique, trois buts de Matic Kralj n'ont pas permis à Morzine-Avoriaz de revenir sur Rouen (3-4) qui caracole en tête du championnat puisqu'Angers ne jouera son match que le 11 janvier.

Toutes les équipes ont donc confirmé leur résultat du match aller de samedi. Amiens a vu Strasbourg recoller sans cesse au score par sa première ligne, mais Paul Deniset a marqué le but vainqueur à cinq minutes de la fin (4-3). Épinal a battu Dijon avec - tout arrive - deux buts de la recrue souvent décevante Maxime Boisclair, qui a donné le but final en cage vide à Jan Plch (4-2).