12e journée D2 : Statu quo en tête

Dans la poule A, Dunkerque et Annecy caracolent toujours en tête. Dunkerque réceptionnait ce soir Clermont et les Sangliers sont repartis avec leur besace pleine de buts. Sept au total marqués par six buteurs différents. Hugo Florentin a sauvé l'honneur pour les Auvergnats (7-1). Annecy a forgé son succès loin de ses bases, à Asnières. Ils ont pris l'avantage dès la troisième minute pour ne plus jamais l'abandonner. L'entraîneur-joueur Cédric Boldron a inscrit trois buts (5-9). Les Chevaliers du Lac comptent un match de retard sur les Corsaires.

À Orléans, La Roche sur Yon a dominé la première moitié de match menant cinq buts à rien. La remontée locale fut insuffisante, victoire finale des Vendéens (3-5). Champigny accueillait ce soir la réserve rouennaise. Le match a bien mal débuté pour les Franciliens, rapidement relégués à trois longueurs. La deuxième partie de match fut tout autre, les Élans l'emportent finalement et laissent la lanterne rouge au tandem Clermont-Orléans (5-4). La dernière rencontre de la poule, à Chambéry, voyait Wasquehal affronter les Eléphants. Au terme d'une partie serrée et accrochée, les tirs au but ont départagé les deux équipes. Victoire finale de Wasquehal grâce à un tir au but décisif de, l'inévitable, Ricky Helmbrecht (2-3).

Dans la poule B, Cholet effectuait le court déplacement à Nantes. Le derby a été accroché et Nantes peut nourrir des regrets ce soir. Après avoir mené trois fois au score, ils ont été trois fois remontés. Le but décisif, son second de la soirée, a été inscrit par le Finlandais Juhamatti Yli-Junnila qui disputait enfin son premier match sous les couleurs choletaises (3-5). Dauphins des Choletais, mais avec un match en moins, les Lyonnais recevaient la modeste équipe de Val Vanoise. Si l'attaque a été à la fête chez les Lions, la défense a été quelque peu négligée. Alexander Olsson a signé un coup du chapeau dans le premier tiers pour montrer la voie à ses coéquipiers (11-5).

Amnéville recevait Meudon en fin d'après-midi, et les Galaxians continuent leur poursuite des deux leaders. Filip Krahulec et Mathieu Veres ont marqué chacun deux buts dans la victoire (6-1). Enfin, les Peaux Rouges d'Évry sont allés corriger les Français Volants à Bercy, ce qui scotche un peu plus les joueurs de la capitale à la dernière place. (3-14). Viry-Toulon est reporté à fin février car la patinoire des Lacs est utilisée pour les voeux de la Communauté d'Agflomération.