Neuilly-sur-Marne - Brest (Division 1, 15e journée)

Pour ce début d’année 2011, un défi de taille attendait les Brestois. Les actuels leaders de Division 1 rendaient visite à leur dauphin. La principale différence avec la rencontre aller que les Bretons avaient remportée est la taille de la surface de jeu, celle de Neuilly étant plus petite de 4 mètres en longueur et en largeur.

L’équipe locale est la première à s’inscrire au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Steven Cacciotti en supériorité numérique. Le capitaine brestois Martin Gascon égalise à deux minutes de la fin de la première période pour permettre aux deux formations de se séparer sur un score de parité 1 à 1 après 20 minutes.

A l’entame du second tiers, en quatre minutes, les Bisons vont prendre deux buts d’avance grâce à Malat puis Grant Goeckner Zoeller. Neuilly pense avoir fait la différence, mais les hommes d’André Peloffy ont du caractère et le prouvent. Une nouvelle fois en supériorité, Slavomir Vorobel ramène son équipe à un but des Bisons. Puis dans les premiers instants de la troisième période, Michal Dian égalise encore en supériorité numérique. Les Brestois ont réussi à marquer jusqu’alors sur chaque supériorité (3 power-Play = 3 buts).

Les deux équipes n’arriveront pas à se départager dans le temps réglementaire, malgré plusieurs avantages numériques de part et d’autre. La prolongation ne donnera rien, les deux équipes ayant leur lot d’occasions mais les deux défenses n’accordent aucun but. Le vainqueur se choisit à l’issue d’une séance de tirs au but.

Après les trois premiers tireurs, les équipes sont à égalité un but partout, Dian coté breton et Goeckner Zoeller côté Bisons ont marqué. C’est la mort subite dans la séance de penaltys, Macrez arrête la tentative de Appel. Martin Gascon a l’occasion de faire gagner son équipe et il ne la laisse pas passer.

Les Albatros ont fait preuve de caractère en revenant de l’arrière sur la glace de Neuilly. Les Bisons récupèrent un point ce qui permet aux Brestois d’avoir 3 points d’avance au classement général.

Compte-rendu du site officiel des Albatros de Brest


Neuilly - Brest 3-4 tab (1-1, 2-1, 0-1, 0-0, 0-1).
Samedi 8 janvier 2011 à 18h30 à la patinoire municipale de Neuilly-sur-Marne. 612 spectateurs.
Arbitrage de Gilles Durand assisté d'Aurélien Smeeckaert et Charlotte Girard.
Pénalités : Neuilly 10' (2', 4', 4', 0'), Brest 28' (2', 4', 10'+10', 2‘).
Évolution du score :
1-0 à 07'32" : Cacciotti assisté de Birolini et Goeckner Zoeller
1-1 à 18'04" : Gascon assisté de Dian et Holik (sup. num.)
2-1 à 21'35" : Malat assisté de Cacciotti et Goeckner Zoeller
3-1 à 24'14" : Goeckner Zoeller assisté de Cacciotti et Borovansky (sup. num.)
3-2 à 37'34" : Vorobel assisté de Gascon et Holik (sup. num.)
3-3 à 40'51" : Dian assisté de Gascon et Prosvic (sup. num.)