Asnières - Annecy (Division 2, 12e journée)

Et de 6 !

Dès l'entame du match, les Chevaliers sont très entreprenants, Romain Laplace ouvre le score à 2'25". C'est un jeu rapide et plaisant qui est pratiqué par les deux équipes mais à ce jeu là le portier Annecien Cyril Bossier fait la différence et Cédric Boldron, bien servi par Benjamin Arnaud et Fabrice Lelaive, marque un deuxième but à 5'59" puis l'addition se corse encore avec le coach Annecien qui marque un troisième but à 14'10". Le score largement à l'avantage d'Annecy ne traduit pas la bonne qualité de l'adversaire du jour.

Au début du deuxième tiers, on s'attend à une réaction des Castors mais c'est Juraj Sadlon qui marquera le quatrième but d'Annecy à 25'00", servi par Benjamin Arnaud et Fabrice Lelaive. Il faudra attendre 26'55" pour voir Asnières ouvrir le score par Gaétan Portier. La pression sur les Chevaliers est forte, Annecy commet de plus en plus de fautes, et c'est logiquement sur une supériorité numérique qu'Asnières marquera son deuxième but à 28'08". Annecy tremble à plusieurs reprises sur de magnifiques arrêts de Cyril Bossier, mais ne craque pas. A la fin du tiers, le courageux Yoann Crettenand (qui a fait le déplacement avec une blessure la veille à la lèvre et 14 points de suture) prend une pénalité de 2'+2'.

Le début du dernier tiers va être torride. Annecy tient ses quatre minutes d'infériorité, marquera de son empreinte le match et prendra une option sur la victoire. On verra même pendant quarante secondes Benjamin Arnaud conservant la rondelle en slalomant au milieu des Castors médusés par la prestation. C'est pendant ces quatre minutes que Annecy a gagné son match. Damien Laplace marquera un cinquième but à 46'03", le match est plié et Asnières ne reviendra jamais au score malgré trois autres buts, par Gaétan Portier une fois et Alexandre Capet deux fois. Les autres marqueurs pour Annecy sont Thomas Bussat, Cédric Boldron, Damien Laplace et Anthony Denis.

On a vu hier soir une belle équipe d'Annecy, motivée, au jeu d'attaque qui reste le plus performant du championnat avec une moyenne de 8 buts par match, une défense rigoureuse, un jeune coach qui sait motiver et demander des efforts à son équipe et des jeunes qui prennent de plus en plus de glace et d'expérience. Ce match était difficile après trois semaines de repos et les Chevaliers ont bien su gérer se qui sera certainement le tournant de la saison.

Au classement, Annecy reste co-leader (mais avec un match en retard) avec Dunkerque et Wasquehal, qui n'a réussi à s'imposer qu'en prolongation à Chambéry. Benjamin Arnaud conserve la tête des meilleurs pointeurs. C'est une bonne soirée pour les Chevaliers avec une sixième victoire de suite ; le calendrier est plus favorable pour Annecy avec la semaine prochaine la venue d'Orléans dernier au classement et un déplacement à Chambéry le 22 janvier, mais il faudra garder la tête sur les épaules et ne pas sous estimer les prochains adversaires.

Compte-rendu du site officiel des Chevaliers du Lac d'Annecy

Asnières - Annecy 5-9 (0-3, 2-1, 3-5).
Samedi 8 janvier 2011 à 20h30 aux Courtilles.
Arbitrage de Jérôme Papillon et Arnaud Bellotte.
Pénalités : Asnières 10' (2', 8', 0'), Annecy 12' (2', 12', 0').
Évolution du score :
0-1 à 02'25" : R. Laplace assisté de Catelin et Mikula
0-2 à 05'59" : Boldron assisté de Leglaive et Arnaud
0-3 à 14'10" : Boldron assisté d'Arnaud (inf. num.)
0-4 à 25'00" : Sadlon assisté de Leglaive et Arnaud
1-4 à 26'05" : Portier assisté de Gumucio
2-4 à 28'08" : Stenhols assisté de W. Guillon (double sup. num.)
2-5 à 46'03" : D. Laplace assisté de Bussat et Catelin
3-5 à 48'41" : Portier assisté de Pfeiffer
3-6 à 50'32" : Bussat
3-7 à 54'16" : Boldron assisté de Leglaive
3-8 à 55'17" : D. Laplace assisté de Catelin
4-8 à 56'53" : Capet assisté de Bertrand et Mellander
4-9 à 58'43" : Denis assisté d'Arnaud
5-9 à 59'44" : Capet assisté de Bertrand et Cuzin