14e journée D2 : Sans faute des leaders

Dans la Poule A, Orléans ouvrait la soirée en recevant Clermont. Ce match marquait le retour au jeu de Cyril Gavalda côté auvergnat. Un retour bénéfique qui permet aux Sangliers de sortir de la zone rouge et laisse les Renards seuls en dernière position (3-7). Dans le même temps, La Roche sur Yon tentait de recoller sur son adversaire du jour : Wasquehal. Cyril Selin a signé deux buts dans la facile victoire des Yonnais (6-1).

C'est le statu quo en tête de la poule. Annecy et Dunkerque ont gagné ce soir. Dans un derby toujours très disputé avec Chambéry, Annecy a pu se reposer sur ses cadres comme Benjamin Arnaud, auteur d'un triplé qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs de la poule (2-6). De leur côté, les Corsaires accueillaient Champigny pour un match finalement à sens unique (9-1). Enfin, Asnières a disposé de la réserve rouennaise avec un nouveau but du cadet Norbert Abramov (4-2).

Dans la Poule B, la meilleure défense, Amnéville, se déplaçait pour affronter la meilleure attaque, Lyon, avec un esprit de revanche après un match aller au cours duquel les Galaxians avait été littéralement fessés. L'attaque a finalement pris le pas sur la défense et les deux points reviennent à Lyon (5-2). Autre match où l'attaque a pris le pas sur la défense : Evry – Cholet. Ce match a même tourné à la rencontre porte ouverte avec la bagatelle de dix-sept buts inscrits. C'est Julien Pihant, l'entraîneur-joueur de Cholet, qui a offert la victoire à son équipe lors de la période supplémentaire (8-9).

L'opposition entre Nantes et Val Vanoise s'est aussi achevée en prolongation. Les hommes de Claude Devèze n'ont jamais mené et ont du recoller par deux fois à la marque. Pourtant, c'est bien Filip Vychodil qui a délivré le Petit Port, assisté par Radek Hovora (6-5). La confirmation était attendue à Paris pour les Français Volants face à Toulon ce soir, après leur victoire à Cholet. Malheureusement, la troupe de Richard Brodeur était venu pour ramener deux points dans le sud de la France et ils y sont parvenus (4-5). Enfin, Meudon est allé s'imposer à Viry ce soir (6-9).