19e journée Magnus : Rouen remporte la première manche

Florent_Neyens_civilÀ cinq jours de la finale de Coupe de France, Rouen a remporté la "première manche" en battant Angers en championnat (4-2). Mathieu Brunelle, la plus controversée des recrues pour l'exigent public rouennais, a signé une performance de référence avec deux buts et deux assistances dans ce match au sommet. Les Dragons ont maintenant quatre points d'avance sur les Ducs, qui peuvent leur faciliter un peu plus la tâche en recevant leur principal adversaire Amiens dès jeudi soir.

Des Gothiques qui se sont bien repris. Blanchis samedi soir, ils ont cette fois offert un blanchissage à leur gardien Billy Thompson. Dijon a été balayé 7-0, avec un but et une assistance du junior Florent Neyens, soit ses deux premiers points dans le championnat élite.

Le quatrième Gap a connu un coup d'arrêt dans le derby très attendu face à Briançon. Menant 2-0 avec un doublé de Sean Roche, les Rapaces ont été battus 3-6 avec cinq buts de la première ligne Perez-Raux-Bernier. Les Diables rouges reviennent ainsi à un point de leur rival départemental.

Deux équipes en forme s'affrontaient ce soir, Chamonix et Épinal. La rencontre semblait encore bien partie pour les Haut-Savoyards, menant 2-0, mais les Vosgiens se sont imposés 4-3 sur un but en prolongation de Maxime Boisclair et restent au contact de Briançon. Une prolongation qui a également servi de dénouement non loin de là à Morzine-Avoriaz, où Grenoble l'a emporté par un but de Mitja Sivic.

C'est surtout le cas lors du match Villard - Caen, décisif sur le maintien. Avant la troisième période, les Ours étaient confiants, menant 3-1 et croyant enfin tenir leur deuxième succès à domicile. Cinq minutes plus tard, le compteur affichait 3-4 et les 580 spectateurs étaient en plein doute. Thibaut Sage-Vallier a vite égalisé, et le but en prolongation d'Antti Pusa (5-4) donne un vrai bol d'air aux Isérois, qui ont maintenant six points d'avance sur Caen... mais toujours sept sur Mont-Blanc, qui réalise l'exploit de la soirée en gagnant 3-1 à Strasbourg avec des buts de Croz, Besson et Sullivan en cage vide. L'Avalanche a-t-elle encore une chance de play-offs ? Il lui reste sept journées pour franchir cette crevasse de sept points.