Chambéry - Annecy (Division 2, 14e journée)

Huitième victoire de suite pour les Chevaliers

Annecy se déplaçait pour le match retour du derby contre Chambéry. C'est une patinoire bien remplie qui attendait les joueurs, avec un tiers de supporters anneciens qui avaient fait le déplacement et qui allaient mettre l'ambiance comme il se doit pour un derby.

Tout débutait bien pour les Chevaliers car après 54 secondes Benjamin Arnaud ouvrait le score sur un bel exploit personnel. Le capitaine allait récidiver douze minutes plus tard, bien servi par Juraj Sadlon et Romain Pierrel. Annecy remporte le premier tiers sans forcer son talent mais en maîtrisant la rencontre.

Au deuxième tiers, les Éléphants tentent bien une réaction avec Remy Enselme à 23'35" pour revenir à 2/1 mais les Chevaliers, même s'ils commettent de nombreuses fautes, ne s'affolent pas et résistent bien à cette pression. Cyril Bossier reste impérial dans ses cages. A 29'45", Vladimir Mikula viendra enfoncer le clou pour Annecy, enfin Benjamin Arnaud marque le quatrième but pour les Chevaliers à 39'45" et assène le coup fatal à Chambéry. Annecy domine la rencontre de la tête et des épaules. Pourtant, n'ayant pas pu s'entraîner cette semaine (panne à la patinoire d'Annecy) et suite à une piètre prestation la semaine dernière contre Orléans, sans l'avouer ils se posaient des questions pour un match difficile contre les cousins savoyards !

Le troisième tiers n'allait être qu'une formalité. Du coté d'Annecy le coach Cédric Boldron lançait tous ses jeunes dans le grand bain histoire de les aguerrir et de leur donner de l'expérience. Chambéry, assommé, qui n'y croyait plus, faisait la même chose et alignait sa ligne de jeune joueurs. Annecy allait marquer encore deux fois à 41'26" par Vladimir Mikula et à 44'22" par Romain Laplace. Les Éléphants allaient réduire le score à 57'05" par Fabien Marcon, sur une supériorité de 5 contre 3.

Le score final de 6 à 2, certes imposant, ne reflète pas vraiment la domination d'Annecy, qui est tombé sur un bon gardien (Damien Angella), certainement le meilleur jouer de Chambéry. Pour Annecy, à retenir un gros match du capitaine Benjamin Arnaud, avec trois buts et une excellente prestation de Vladimir Mikula (deux buts et une assistance), qui retrouve le sourire.

Compte-rendu du site officiel des Chevaliers du Lac d'Annecy

Chambéry - Annecy 2-6 (0-2, 1-2, 1-2).
Samedi 22 janvier 2011 à 20h30 à la patinoire de Chambéry Métropole.
Arbitrage de Guillaume Florentin et Patrick Peythieu.
Pénalités : Chambéry 40' (8', 8', 4'+2x10'), Annecy 22' (8', 4', 10').
Évolution du score :
0-1 à 00'54": Arnaud
0-2 à 12'38" : Arnaud assisté de Sadlon et Pierrel (sup. num.)
1-2 à 23'35" : Enselme
1-3 à 29'45" : Mikula assisté de Catelin (sup. num.)
1-4 à 39'45" : Arnaud
1-5 à 41'26" : Mikula assisté de R. Laplace et Pierrel
1-6 à 44'22" : R. Laplace assisté de Pierrel et Mikula
2-6 à 57'05" : Marcon assisté de Hérodier (double sup. num.)