15e journée D2 : les Volants décollent en bout de piste

Deux chocs au sommet ce soir dans la poule A de division 2, puisque les quatre premiers du classement s'affrontaient. Dunkerque a remporté le derby nordique (4-1) contre Wasquehal et confirmé sa place de leader, mais avec deux matches en moins et deux places en retard, Annecy est plus que jamais en embuscade. La Roche-sur-Yon croyait avoir fait le plus dur en Haute-Savoie en sortant en tête 0-1 de cinq minutes d'infériorité après l'expulsion pour piquage de Benoît Barreteau, mais les Chevaliers du Lac ont marqué trois fois dans les quatre minutes suivantes pour reprendre un avantage définitif (5-2).

Clermont-Ferrand se rapproche des play-offs en remportant sa deuxième victoire de suite (8-4) contre Chambéry, dépassé par les Auvergnats au classement. La situation se complique de plus en plus pour Champigny-sur-Marne, battu 1-7 par Asnières, et Orléans, défait 7-3 à Rouen. Le repêché et le promu ont vite besoin de points pour éviter la poule de relégation. Ils s'affrontent justement la semaine prochaine à Orléans : malheur au perdant !

Rien n'est jamais perdu cependant, et s'ils veulent des conseils, ils peuvent demander aux Français Volants : à chaque fois qu'on croit que les Parisiens ont encaissé une défaite rédhibitoire, ils redécollent de plus belle. Plus bel exemple ce soir puisque, menés 6-4 à quatre minutes de la fin, les Volants ont gagné le match 6-7 par un but d'Antoine Blanchard à... la dernière seconde de jeu ! Paris double Viry (battu 4-2 à Amnéville), revient sur Vanoise et reste à trois points de Meudon (battu 1-5 par Nantes sur un triplé de Francis Caisse).

Lyon, vainqueur 10-4 d'Évry avec des triplés de Zelubovskis et Gordon, et Cholet, vainqueur 3-0 à Toulon, restent co-leaders de cette poule B, les Lyonnais ayant toujours un match en moins.