Avignon - Reims (Division 1, 19e journée)

Les Phénix s'inclinent en Avignon

Au terme d'un match frustrant, les Rémois se sont inclinés sur le score de 3-2 face aux Castors d'Avignon. Après être passés à coté de leurs chance en début de partie, les Rémois réduits à 3 pendant 1'30" ont subi le feu des Castors, qui ont marqué par deux fois en l'espace de 20 secondes.

Dans une ambiance surchauffée, les locaux ont même pris trois longueurs d'avance dans la seconde période en inscrivant un but en infériorité numérique. Quelques instants plus tard, les Rémois réduisaient l'écart par l'intermédiaire de Jan Rehor.
De retour sur la glace pour la dernière période, les Rémois se faisaient de plus en plus pressants mais le bloc défensif adverse réussissait à stopper leurs tentatives.
A un peu plus de 10 minutes de la fin de la rencontre Sébastien Savoie relançait la rencontre, mais, face à une équipe solidaire et pleine d'envie, les Phénix n'ont pas su faire basculer la rencontre en leur faveur.

C'est donc sur ce score de 3 à 2 que les Phénix s'inclinent chez la lanterne rouge.
Coté classement, les hommes de François Dusseau conservent leur troisième place, Neuilly et Brest se sont également inclinés, par contre Anglet victorieux des Bisons revient à 2 points des Phénix, qui les reçoivent la semaine prochaine dans un match qui promet d'être très intense.

Compte-rendu du site officiel des Phénix de Reims


Avignon - Reims 3-2 (2-0, 1-1, 0-1).
Samedi 5 février 2011 à 18h00 au Palais de la Glace. 184 spectateurs.
Arbitrage de Julien Avavian assisté de Alexis Hery et Frédéric Peurière.
Pénalités : Avignon 28' (8', 6'+10', 4'), Reims 12' (4', 4', 4').
Évolution du score :
1-0 à 09'30" : Ribourg assisté de Allen et Koich (double sup. num.)
2-0 à 09'50" : Favret assisté de Ribourg et Sikl (sup. num.)
3-0 à 28'30" : Fazende (inf. num.)
3-1 à 34'35" : Rehor assisté de F. Sabatier et Vesely (sup. num.)
3-2 à 49'49" : Savoie assisté de Desrosiers et Gervais