20e journée D1 : Courbevoie menacé

Le match Courbevoie-Valence aurait pu solder en bonne partie la course aux play-offs en division 1. En cas de victoire, le COC aurait mis sept points de distance sur son adversaire. Mais il a concédé sa troisième défaite d'affilée, la seconde à domicile où il était pourtant solide jusqu'ici. Le remplacement du gardien Julien Figved à 0-2 après vingt minutes n'a pas empêché la défaite (2-4) contre une équipe de Valence qui revient à trois points et jouait sa dernière carte avant d'affronter les trois leaders. L'autre grand bénéficiaire est Mulhouse qui a engrangé un petit mais précieux succès (3-2) face à Deuil/Garges.

Après leurs défaites de la semaine dernière, Brest et Neuilly-sur-Marne ont réagi en cartonnant respectivement Avignon et Nice (9-2). Les tombeurs des Bretons, Montpellier, ont poursuivi sur leur lancée avec une victoire 10-3 à Cergy ponctuée d'un triplé de Valérian Croz.

Reims a remporté un match important pour le podium contre Anglet (4-2). La défaite des Basques profite à Bordeaux qui a gagné contre l'autre rival régional Toulouse-Blagnac (4-2) pour remonter dans le top-4.