Reims - Anglet (Division 1, 20e journée)

Une victoire importante face aux Orques

A l'occasion de la 20ème journée, les Rémois se sont imposés face aux Orques d'Anglet sur le score de 4-2. Après la déroute face aux Castors d'Avignon, les Rémois ont réagi de la meilleur des façons face à un concurrent direct pour les play-offs en l'emportant 4-2.

Marek Grill et Florian Sabatier trouvaient la faille chez le portier des Orques pour donner une avance de deux buts à l'équipe rémoise dans le premier tiers. De son coté Filip Kubis réalisait quelques exploits pour conserver son équipe en tête dans ce premier 20''.

De retour pour la deuxième période, la défense des visiteurs était prise de vitesse par Francis Desrosiers qui envoyait le palet au fond des filets après un bon travail de Valère Vrielynck sur le coté gauche. Jérémy Sabatier aggravait la marque en supériorité numérique après un beau jeu collectif de ses coéquipiers de trio, Marek Grill et Florian Sabatier.

Avec 4 buts de retard à l'entame de la troisième période, les visiteurs réduisaient la marque par l'intermédiaire de Ladonne, et à 8 minutes de la fin du match Bellier relançait l'intérêt de ce match. En fin de tiers, une supériorité numérique aurait pu permettre aux Orques de faire douter les Rémois mais ces derniers solides en défense ont su contenir les assauts adverses pour conserver ce gain acquis dans les 40 premières minutes de jeu.

Cette victoire permet aux Rémois de se maintenir à la 3ème place derrière Brest et Neuilly victorieux dans cette 20ème journée. Derrière, Bordeaux reste à portée des Phénix tandis qu'Anglet et Montpellier sont quelque peu distancés avec 4 points de retard.

Compte-rendu du site officiel des Phoenix de Reims


Reims -Anglet 4-2 (2-0, 2-0, 0-2).
Samedi 12 février 2011 à 20h00 à Bocquaine. 946 spectateurs.
Arbitrage de Philippe Forget assisté d'Adrien Ernecq et Christophe Moncozet.
Pénalités : Reims 16' (4', 6', 6'), Anglet 29' (0', 2'+5'+20', 2').
Évolution du score :
1-0 à 06'06" : Grill assisté de Desrosiers et Prochazka
2-0 à 13'04" : F. Sabatier assisté de Vigners et Rouillard
3-0 à 22’54" : Desrosiers assisté de Vrielynck et Rehor
4-0 à 27‘13" : J. Sabatier assisté Grill et F. Sabatier (sup. num.)
4-1 à 41'52" : Ladonne assisté de Cantos et Trecu
4-2 à 52‘08" : Bellier assisté de Maréchal et Patard (sup. num.)