21e journée D1 : Brest encore battu à Bordeaux

La course pour les play-offs concerne encore beaucoup d'équipes en division 1. Battu seulement à cinq minutes de la fin par Reims (2-3), le dixième Valence risque d'être hors course car ses deux prochains adversaires se nomment Neuilly et Brest. Classé une place derrière, Toulouse-Blagnac bénéficie d'un calendrier favorable dans les prochaines semaines, mais est passé à côté d'un gros coup ce soir. Le TBHC a en effet inscrit trois buts en neuf minutes à Thibault Saez, obligeant Montpellier à faire rentrer son gardien titulaire Fabrice Agnel. C'est à deux minutes de la fin que la victoire toulousaine a été annulée par l'égalisation de Janis Straupe, le Letton, dont le compatriote Janis Brakss a marqué le but vainqueur en prolongation (5-4). Un seul point, donc, pour Toulouse-Blagnac, ce qui fait six de retard sur le huitième Courbevoie.

Courbevoie reste en effet dans le groupe des qualifiés, toutes ses lignes ayant marqué contre Cergy (5-2), et conserve son point d'avance sur Mulhouse, vainqueur 3-1 en Avignon. Dans ces eaux du classement, il vaut mieux cravacher en ce moment. Nice s'est ainsi imposé 2-1 en prolongation à Anglet dans une patinoire de La Barre pleine, grâce à deux buts de Martin Krupka.

Comme l'an passé, Brest a chuté à la patinoire Mériadeck, face à 2555 spectateurs et à un Bordeaux déchaîné (5-2). Cette victoire de prestige conforte la place des Boxers dans les quatre premiers et augmente la probabilité qu'ils aient l'avantage de la glace en quarts de finale - si Mériadeck est libre... - en plus de préparer d'éventuelles retrouvailles avec les Albatros plus tard dans la compétition.

Le match entre Deuil/Garges et Neuilly-sur-Marne n'a pas eu lieu en raison d'une panne de surfaceuse. Il est reporté à mercredi dans la patinoire de Neuilly-sur-Marne en 20h30.