Ligue Magnus : des play-offs pleins de derbys

Gap termine sa saison régulière de rêve par une victoire dans le derby dauphinois contre Grenoble, et accède donc au podium de la saison régulière. Cette troisième place qu'absolument personne n'aurait osé pronostiquer, les Rapaces l'ont pourtant obtenue à la faveur de la défaite de leur rival départemental à domicile (2-3) contre Épinal, vainqueur renversant grâce à deux buts de Jan Hagelberg dans les deux dernières minutes.

Amiens n'aura pas su en profiter, logiquement battu 5-3 en terre rouennaise. Les Gothiques retrouveront en play-offs Dijon, qui ne s'est incliné qu'avec un dernier but en cage vide contre Angers (3-5).

La lutte pour la huitième place a finalement été remportée par Chamonix, vainqueur 3-2 à Strasbourg sur un but en prolongation de Carl Lauzon. Le CHC livrera un derby de Haute-Savoie face à Morzine-Avoriaz, qui s'est imposé 5-3 à Villard-de-Lans. Des résultats qui ont pour conséquence d'aboutir à un tableau de play-offs riche en derbys, celui de l'Isère valant son pesant de cacahuètes en raison de l'affaiblissement des Brûleurs de Loups...

Amiens 70% / Dijon 30% (vainqueur contre Briançon)

Épinal 65% / Strasbourg 35% (vainqueur contre Gap)

Grenoble 60% / Villard-de-Lans 40% (vainqueur contre Angers)

Chamonix 55% / Morzine-Avoriaz 45% (vainqueur contre Rouen)

Par ailleurs, les Caennais se sont assuré l'avantage de la glace pour le barrage de maintien en gagnant 6-3 à Saint-Gervais face au Mont-Blanc (fatigué par son match de la veille contre Épinal). Une répétition avant de s'affronter bientôt jusqu'à cinq fois pour garder sa place en Ligue Magnus.