Épinal - Mont-Blanc (Ligue Magnus, 25e journée)

Encore une fois...

Vendredi soir, Mont Blanc et Épinal se retrouvaient pour une nouvelle rencontre après les péripéties de mardi soir.

Dès les premières minutes, le Mont Blanc effectue un pressing très haut. Sébastien Borini réceptionne une passe sur un engagement et tente sa chance. Il loge le palet dans la lucarne du portier visiteur (1-0, 1'57"). Épinal semble avoir mal voyagé, ce qui ouvre des brèches au coéquipiers de Clément Masson. Arthur Coulon bute par deux fois sur Lacasse et ne parvient pas à aggraver le score. C'est au contraire Épinal qui égalise en fin de période par l'intermédiaire de Niko Mäntylä (1-1, 18'57").

Même scénario en seconde période, Kévin Hamon sert Jeffrey Clarke qui fusille Lacasse à bout portant (2-1, 23'01"). Mais le Mont Blanc peine et est acculé dans cette seconde période. Les Spinaliens testent Buysse qui répond présent. Il ne peut par contre rien faire lorsque Maxime Boisclair envoie un lancer millimétré dans la lucarne du portier local (2-2, 35'06").

Dernière période, le Mont Blanc se retrouve en pénalité et Erwan Agostini en profite pour prendre pour la première fois du match l'avantage (2-3, 44'48"). Étienne Croz ne voit pas les choses ainsi, il rentre en zone offensive avec le palet et envoie un missile qui se loge dans la lucarne droit de Lacasse (3-3, 47'54").

Ce dernier tiers temps est beaucoup plus ouvert, chaque équipe peut faire la différence. L'expérimenté Jan Plch récupère un palet en zone offensive et déjoue Buysse (3-4, 49'01"). Mais décidément, ce match était plein de rebondissements, Clément Masson veut remettre le palet à Jeffrey Clarke qui était seul devant la cage, mais le palet heurte le patin du défenseur et rentre dans la cage de Lacasse (4-4, 49'51").

Encore une fois, le match va en prolongation qui ne donnera rien. Quand vient l'épreuve des tirs au but, seul Arthur Cocar parvient à déjouer Lacasse, alors que du côté d'Épinal, Boisclair et Plch ont réussi leurs tentavites. Épinal s'impose 4-5.

Communiqué du HC Mont-Blanc

 

Mont-Blanc - Épinal 4-4 (1-1, 1-1, 2-2, 0-0) / 1-2 aux tirs au but
Vendredi 25 février 2011 à 20h00 à la patinoire municipale de Saint-Gervais. 251 spectateurs
Arbitrage de Marc Mendlowictz assisté de Geoffrey Barcelo et Gwilherm Margry.
Pénalités : Mont-Blanc 20' (4', 4', 2', 10'), Épinal 4' (0', 2', 2', 0')

Évolution du score :
0-1 à 01'57" : Borini assisté de Masson
1-1 à 18'57" : Mäntylä assisté de Petrak
1-2 à 23'01" : Clarke assisté de Hamon et Masson
2-2 à 35'06" : Boisclair assisté de Hagelberg et Kuuluvainen
3-2 à 44'48" : Agostini assisté de Chipaux et Leroy
3-3 à 47'54" : Croz assisté de Masson
4-3 à 49'01" : Plch assisté de Mäntylä
4-4 à 49'51" : Masson assisté de Clarke

Tirs au but :
Mont-Blanc : Masson (manqué), A. Cocar (réussi), Orset (manqué), Chang (manqué), Besson (réussi).
Épinal : X (manqué), Boisclair (réussi), X (manqué), Boisclair (manqué), Plch (réussi).


Mont-Blanc

Gardien : Henry-Corentin Buysse.

Défenseurs : Numa Besson - Arthur Cocar ; Stefan Wiktorsson - Sébastien Borini ; Lionel Simon - Victor Cocar.

Attaquants : Jeffrey Clarke - Clément Masson (C) - Kévin Hamon ; Jérémy Ares - Romain Orset (A) - Arthur Coulon ; Josselin Besson - Étienne Croz (A) - Johan Chang.

Remplaçants : Luc Saccomano (G), Morgan Vialle. Absents : Dusan Brincko (jambe), John Sullivan (problème de visa), Gaël Jeanbourquin, Julien Payraud.

Épinal

Gardien : Loïc Lacasse.

Défenseurs : Niko Mäntylä - Fabien Leroy ; Jan Hagelberg - Stéphane Gervais ; Peter Slovák - Guillaume Papelier.

Attaquants : Anthony Rapenne - Michal Petrák (A) - Ján Plch (A) ; Tarik Chipaux - Erwan Agostini - Kévin Benchabane ; Timo Kuuluvainen - Maxime Boisclair - Guillaume Chassard (C).

Remplaçant : Nicolas Ravel (G). Absents : Benoît Quessandier (douleurs à l'épaule), Nathan Ganz (dos), Ján Šimko.