Morzine-Avoriaz et Strasbourg renaissent en play-offs

Dans une patinoire moins remplie qu'hier (le samedi soir, les touristes sont repartis), Chamonix a vu sa saison s'achever brutalement avec un but en 26 secondes et un 0-3 encaissé en onze minutes contre Morzine-Avoriaz. Défaits d'entrée à domicile dans cette série, les Pingouins auront donc réussi à renverser la situation à l'extérieur (3-4), leurs trois lignes ayant marqué. C'est déjà un exploit, il en faudra un autre encore plus fort pour résister à Rouen au tour suivant.

Tout comme les Morzinois, Strasbourg a vécu une fin de saison régulière très difficile, mais profite des play-offs pour une résurrection. Deux buts de Pierre-Antoine Devin et Julien Burgert ont donné l'avantage aux Alsaciens au premier tiers, et après 1h30 d'interruption pour boucher un trou dans la gtlace de la patinoire provisoire d'Épinal, Vladimir Hiadlovsky a fait le reste en blanchissant les Dauphins.

La résurrection, le Mont-Blanc l'envisage aussi : il a égalisé dans la série de relégation en s'imposant 2-1 à Caen au second match.