Amiens qualifié, Caen soulagé

Au lendemain de son carton à domicile, Amiens s'attendait à une partie plus compliquée pour conclure la série à domicile face à des Briançonnais auteurs de l'ouverture du score. Mais un deuxième tiers remporté 3-0 a permis aux hommes d'Antoine Richer de mettre fin à la saison des Diables Rouges, grâce à Deniset, Roussel et Hecquefeuille (3-2).

Par contre, il faudra encore patienter pour connaître l'identité du dernier qualifié pour les demi-finales, Strasbourg ayant également confirmé dans la douleur sa large victoire de la veille. Après avoir vu les Rapaces revenir à 2-2 grâce à un doublé de Rambousek, David Brissette Cayer a invité tout le monde à se retrouver en milieu de semaine dans les Hautes-Alpes, pour une rencontre qui promet et qualifiera l'invité-surprise des demi-finales.

Caen et le Mont-Blanc se sont par contre séparés ce soir. Malgré une victoire en Normandie la semaine dernière, l'Avalanche a perdu pour la deuxième fois sur sa glace, sur un but de Tommy Lafontaine en fin de rencontre (1-2). Pari réussi pour Bertrand Pousse, avec ce maintien à l'issue d'une série où chaque rencontre s'est jouée à un but.