Présentation des demi-finales de Ligue Magnus

Angers (2e) - Strasbourg (11e)

En gagnant mardi à Gap grâce à son duo offensif Cayer-Cibula, Strasbourg est devenu la quatrième équipe de l'histoire du hockey français à remporter une série après avoir perdu les deux premières manches, rejoignant ainsi Amiens (contre Chamonix en 1996 pour les débuts du Coliseum), Anglet (contre Reims en 2001 après avoir fait grève au deuxième match) et Rouen en finale l'an dernier face à... Angers.

Autant dire que les Ducs sont méfiants à l'heure de recevoir cet adversaire, et qu'ils ne croiront pas avoir partie gagnée même s'ils gagnent les deux premières rencontres. Certes ils ont battu Strasbourg deux fois en coupe de la ligue, mais on sait le peu de cas que font les Alsaciens de cette compétition. La défaite 1-2 à la deuxième journée n'est pas oubliée, même si elle a été compensée par un match retour convaincant (4-1) il y a deux mois à peine.

La cote : Angers 80% / Strasbourg 20%. Match 1 vendredi 20h30 et match 2 samedi 18h30 au Haras, match 3 mardi 20h00 à l'Iceberg.

Rouen (1er) - Amiens (5e)

Cinq ans. Cinq ans que la plus grande rivalité du hockey français ne s'était pas étalée en play-offs, depuis ce jour où les Dragons avaient conclu en Picardie leur légendaire saison d'invincibilité. Lancés sur une série de 13 victoires consécutives (dont une sur Amiens), les Rouennais rêvent de revivre ces moments de gloire implacable.

Mais si Amiens a souvent fait des complexes contre les Normands, c'est de moins en moins le cas. Et la victoire de décembre ne fait que les renforcer dans la conviction de pouvoir réaliser un exploit. Au Coliseum, les Gothiques restent sur trois succès consécutifs. Mais pour remporter la série, il faudrait réaliser un exploit encore plus osé : gagner dans l'antre de l'ennemi, à l'île Lacroix.

La cote : Rouen 70% / Amiens 30%. Match 1 vendredi 20h00 et match 2 samedi 20h00 à l'île Lacroix, match 3 mardi 20h05 au Coliseum.