Cergy s'accroche encore

La victoire 7-4 d'Avignon sur Deuil/Garges dans le duel direct pour le maintien aurait pu reléguer non seulement l'Entente vaincue, mais également Cergy. Pour ne pas succomber, les Jokers ont abattu leur dernière carte en battant Neuilly-sur-Marne 6-2 grâce aux trois buts en supériorité numérique de leur défenseur offensif suédois Johan Andersson.

Il reste donc une chance de maintien à Cergy, si lors de la dernière journée Avignon ne bat pas Anglet (qui a gagné 3-1 à Valence ce soir), et si les Jokers s'imposent pour leur part à Reims, net vainqueur 5-0 à Courbevoie.

On connaît déjà un duel des quarts de finale : Brest - Mulhouse ! Battus 6-3 à Montpellier, les Alsaciens seront huitièmes, et ne peuvent plus rattraper le septième Nice, qui a pris un point dans sa défaite en prolongation à Bordeaux (5-4). De leur côté, les Brestois n'ont défait Toulouse qu'en prolongation, mais se voient offrir la première place. La deuxième place se jouera dans la confrontation directe Neuilly-Bordeaux dans deux semaines.