Courbevoie - Reims (Division 1, 25e journée)

Les Phénix blanchissent les Coqs

Les Phénix se sont imposés face aux Coqs de Courbevoie pour le compte de la 25ème journée sur le score de 5 à 0.

En cas de victoire, les Rémois pouvaient s'assurer une place dans le top 4 et ils ont eu à coeur de se reprendre après la défaite du week-end dernier face à Bordeaux. Face à une équipe assurée de ne pas participer aux play-offs, les Phénix ont rapidement profité d'une supériorité numérique pour ouvrir la marque par l'intermédiaire de Francis Desrosiers.

Au cours de la seconde période, c'est le Canadien Sébastien Savoie qui aggravait la marque après une belle percée de Rolands Vigners dans la défensive adverse. De nombreuses pénalités animaient la suite de ce tiers, mais le score n'évoluait plus jusqu'à ce que Francis Desrosiers décide de passer en revue les défenseurs locaux et tromper le portier des Coqs d'un tir du revers.

Menant 3-0 à l'entame de ce dernier 20', il fallait à peine plus d'une minute aux hommes de François Dusseau pour augmenter leur avance, et ce par le biais de Jeremy Sabatier. Sur l'action suivante, Francis Desrosiers faussait compagnie à son vis-à-vis et adressait une belle passe au centre à Sébastien Savoie qui s'empressait de reprendre la rondelle pour la propulser au fond du filet des locaux.

De nouvelles pénalités auraient pu permettre aux visiteurs d'alourdir la note, mais c'est finalement sur le score de 5 à 0 que les Phénix s'imposent face aux Parisiens. Filip Kubis, irréprochable durant soixante minutes, a profité de cette rencontre pour s'offrir un deuxième blanchissage cette saison.

Les Rémois vont avoir à présent deux semaines pour préparer la réception de Cergy, qui va vouloir à tout prix s'imposer pour se maintenir en Division 1.

Compte-rendu du site officiel des Phoenix de Reims


Courbevoie - Reims 0-5 (0-1, 0-2, 0-2).
Samedi 19 mars 2011 à 20h00 à la patinoire Thierry Monier.
Arbitrage de Jimmy Bergamelli assisté d'Adrien Ernecq et Jérémy Metais.
Pénalités : Courbevoie 22' (8', 8', 6'), Reims 24' (6', 6’, 12').
Évolution du score :
0-1 à 05'08" : Desrosiers assisté de Savoie et Gervais (sup. num.)
0-2 à 23'22" : Savoie assisté de Vigners et Rouillard
0-3 à 39’16" : Desrosiers assisté de Savoie et Gervais
0-4 à 41‘36" : J. Sabatier assisté de Vesely
0-5 à 42'19" : Savoie assisté de Desrosiers et Gervais