Chambéry et Orléans relégués en division 3

On reconnaît une rencontre de play-offs à ce que le moindre coup de sifflet devient important. Dunkerque et Cholet se sont ainsi livrés à un exceptionnel duel de powerplays : 4/6 pour les Corsaires, et 3/7 pour les Dogs. L'avantage est donc resté aux Nordistes qui ont pris un avantage intéressant mais pas encore déterminant (5-3).

Tout le contraire à la patinoire Charlemagne où l'on n'a marqué aucun but en supériorité numérique... mais deux en infériorité ! Deux buts d'Annecy, qui a ainsi pris l'avantage à l'extérieur (3-2) devant les 2406 spectateurs lyonnais, avant le retour en Haute-Savoie où les Chevaliers du Lac sont invaincus dans le temps réglementaire.

Le suspense est donc intact pour les demi-finales retour... et il a en revanche disparu pour le maintien. Les Français Volants ont relégué Orléans par 7-2 et le derby savoyard a vu un scénario incroyable : menant 5-0 avant le dernier tiers-temps, Chambéry s'est fait remonter à 6-6 puis battre aux tirs au but par son rival départemental Vanoise ! Des Eléphants qui tombent, cela fait toujours du bruit, et voilà le doyen de la division 2 envoyé en D3 !