Nice - Brest (Division 1, 26e journée)

La dernière journée de la saison régulière mettait au prise deux formations qualifiées pour les play-offs mais dont les places au classement ne peuvent changer. Les Niçois termineront septièmes. Le seul enjeu était donc de se préparer au mieux pour les quarts de finales.

Les leaders de Divsion 1 prennent les devants très rapidement après seulement 27 secondes de jeu grâce à Nelson Vargas Dias. Francis Ballet double la mise pour remettre aux Bretons de mener par deux buts à la première pose. Seul ombrage au tableau les 6 minutes de pénalité encaissées dans cette première période mais la défense bretonne a bien résisté. Les Azuréens ne sont pas en reste et profitent de quelques occasions pour mettre Landry Macrez a contribution.

Dés l'entame de la deuxième période les Aigles ont besoin de deux minutes pour recoller au score. César Fleury et Aurélien Macon marquent à tour de rôle pour égaliser le score. A la mi-match, André Peloffy permute ses gardiens, Macrez laissant sa place à Pierre Pochon. La patinoire Jean Bouin exulte quand Mats Johan Carlsson trompe le portier Finistérien pour permettre à son équipe de mener 3-2. Mais les Bretons ne sont pas leaders pour rien. Sans paniquer ils reviennent à hauteur des locaux quand Tristan Lemoine inscrit son premier but de la soirée. Francis Ballet en infériorité numérique donne un avantage aux siens en marquant un second but dans la rencontre.

Les leaders bretons reprennent comme ils ont terminé la seconde période, le rythme imposé est difficile à suivre pour les Aigles. Tristan Lemoine, Nicolas Motreff et Martin Gascon marquent, ce qui porte à 5 buts sans riposte. Les Niçois répondent finalement à deux reprises par Macon puis Krupka.

Le score final est donc de Nice 5-7 Brest. Les adversaires en quarts de final des Albatros: les Scorpions de Mulhouse ont explosé les Lynx de Valence: 10-2. Les Albatros sont prévenus ce ne sera pas une promenade de santé d'aller défier les Scorpions en Alsace, un nouvel épisode dans une rivalité qui va connaître un nouveau chapitre. Rendez-vous Samedi 9 Avril sur la glace alsacienne.

Compte-rendu du site officiel des Albatros de Brest


Nice - Brest 5-7 (0-2, 3-2, 2-3).
Samedi 2 avril 2011 à 19h15 à la patinoire Jean Bouin.
Arbitrage de Julien Avavian assisté d'Anne-Sophie Boniface et Frédéric Peurière.
Pénalités : Nice 6' (0', 2', 4'), Brest 16' (6', 8', 2').
Évolution du score :
0-1 à 00'27" : Vargas Dias assisté de Gascon et Motreff
0-2 à 14’36" : Ballet assisté de Lefebvre
1-2 à 21‘14" : Fleury assisté de Mahaut et Skoglund
2-2 à 21'44" : Macon assisté de Slaninak et Krupka
3-2 à 29’04" : Carlsson assisté de Krupka et Slaninak
3-3 à 31‘40" : Lemoine assisté de Gauthier et Gascon
3-4 à 36'51" : Ballet (inf. num.)
3-5 à 52’24" : Lemoine assisté de Lefebvre et Gauthier
3-6 à 56'04" : Motreff assisté de Gascon et Gauthier (sup. num.)
3-7 à 56’33" : Gascon assisté de Vargas Dias et Motreff
4-7 à 57'06" : Macon assisté de Krupka et Slaninak
5-7 à 57’52" : Krupka